750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Chutney d'ananas Echalotes, oignons, épices *Un régal*

Publié par Jaclyne sur 29 Novembre 2012, 16:26pm

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...

Chutney d'ananas Jaclyne cuisine et gourmandise

      Ce chutney est délicieux avec du foie gras 

  Je lui garde également une jolie place sur le plateau de fromages  

 

Pour 1 pot 1/2 de chutney d'ananas

450g d'ananas coupés en petits bouts

2 oignons jaunes

3 échalotes

200g de sucre de canne

1 petit verre de vinaigre de vin

Le jus d'un citron vert

Sel de Guérande

Tours généreux de 5 baies

2  cuillères à soupe d'huile d'olive

1 petite cuillère à café de gingembre fraichement moulu

1 petite cuillère à café de muscade fraichement moulu

1 petite cuillère à café de cannelle fraichement moulu

Préparez l'ananas, coupez le en petits bouts

Faites dorer les oignons et les échalotes dans l'huile d'olive 1 minute ou 2

Rajoutez un peu d'eau et laisser cuire une dizaine de minutes

Ajoutez les morceaux d'ananas,  le sucre de canne, le vinaigre, le jus du citron, la muscade, le gingembre, la cannelle, le sel et les tours généreux de 5 baies

Remuez et laisser mijoter env. 40mn à feu très doux afin d'obtenir un mélange sirupeux idem à la confiture

Surveillez la cuisson 

Chutney d'ananas Jaclyne cuisine et gourmandise

Je ne suis pas très présente ces temps-ci... Trop occupée avec ma famille 

  Difficile de tout concilier 

Meilleures pensées pour tous

 

Autre chutney pour vous plaire:

Chutney de melon

Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très belle idée Jaclyne. Ce chutney doit être divin.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> je me demande si j'oserai faire ta recette, passe une douce journée<br />
Répondre
A
<br /> Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de laisser un commentaire sur ton blog... Je profite donc d'une journée au lit (malade) pour prendre ce temps sans penser à ma thèse... Ce<br /> chutney est très original au niveau de l'association. Je ne doute pas que c'est un régal!! Bonne journée. Alexie.<br />
Répondre
N
<br /> Je passe te faire un petit coucou!<br /> <br /> <br /> tu nous présentes une bien jolie recette épicée ^^<br /> <br /> <br /> belle idée, bon week end jacqueline!<br />
Répondre

Articles récents