750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Confiture de prunes *quetsche, reine Claude* autre

Publié par Jaclyne sur 10 Septembre 2014, 18:09pm

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...

Confiture de prunes *quetsche, reine Claude* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Confiture de prunes *quetsche, reine Claude* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Bonjour tout le monde :)
Je pense que ce sera mes dernières confitures pour cette année...

1 kg de prunes reine claude dénoyautées
1 kg de prunes quetsche dénoyautées
1 kg 400 de sucre
1 jus de citron
Dans la bassine à confitures, mélangez les prunes, le sucre, le jus de citron
Laissez reposer 12h

Faites cuire, fruits, sucre, citron dans une bassine à confiture pendant env. 20 minutes
Laissez refroidir
Reprenez la cuisson pour 5 minutes ! Un peu plus peut être... Jusqu'à ce que la confiture vous semble parfaite
Le test: Laissez couler 1 goutte ou 2 sur une assiette froide, si la confiture est d'aspect gélatineuse c'est OK pour la mise en pots
J'ai remarqué que les confitures cuites deux fois sont nettement plus moelleuses ;)
Maintenant c'est mon avis.... A vous de juger :)

Baissez au maximum le feu et mettez en pots de suite Attention aux brûlures
Pots retournés, couvercles sur la table de travail jusqu'à refroidissement complet

Confiture de prunes *quetsche, reine Claude* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Confiture de prunes *quetsche, reine Claude* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Je vous souhaite une belle fin de soirée
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah les confitures maison c'est le top!
Répondre
A
Avec une bonne brioche, tes confitures sont parfaites !!! <br /> Bonne journée à toi
Répondre
S
Génial j'ai eu des quetches très mures hier et je ne savais quoi en faire, merci pour la recette.<br /> Bisou
Répondre

Articles récents