750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Clafoutis fondants aux fromages:Hollande vieux, Baragnaude, St-Denis

Publié par Jaclyne sur 7 Juillet 2008, 16:20pm

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Facile, rapide! Succès avec ces petits clafoutis individuels.
Vous pouvez évidemment mettre d'autres fromages ...Laissez vagabonder votre
imagination...

Après plusieurs essais pour la base, celle-ci me parait parfaite donc à retenir si vous aimez déguster
crémeux et fondant

Clafoutis fondants aux fromages:Hollande vieux, Baragnaude, St-Denis
3 œufs entiers + 2 jaunes
Du hollande vieux gras à volonté

Du Roquefort Baragnaude à volonté
Du petit St-Denis mi-chèvre (fromage de la région) à volonté
20 cl de crème liquide entière
15 cl de lait entier
1 cuillère à soupe de maïzena > env. 20g
Le sel vous l’ajouterez que pour la préparation avec le St-Denis et encore avec une main légère!!
Les 2 autres fromages sont déjà salés…
Des tours généreux de 5 baies

Clafoutis fondants aux fromages:Hollande vieux, Baragnaude, St-Denis 

Clafoutis fondants aux fromages:Hollande vieux, Baragnaude, St-Denis
Préchauffez votre four à 180°
Mélangez au fouet les œufs entiers + les 2 jaunes, la crème fraîche, le lait, la cuillère à soupe de maïzena, « le sel » et les 5 baies
Partager votre préparation en 3
Dans le premier plat mettez votre fromage de hollande découpé en dés quantités suivant vos envies
Dans les deuxième plat mettez votre fromage roquefort Baragnaude découpé en petits morceaux quantités suivant vos envies
Dans le troisième plat votre fromage St-Denis coupé en petits morceaux en ajoutant un peu de sel de Guérande
Cuisson à 180° four préchauffé env. de 35 à 40 minutes suivant votre four.

Clafoutis fondants aux fromages:Hollande vieux, Baragnaude, St-Denis

Pensez à vous inscrire à la newsletter !
Soyez averti des nouveaux articles publiés!
Abonnez-vous gratuitement, sur la droite du blog 

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je sors de table, mais en regardant tes recettes, ça me donne fin.....j'y reviendrai, à +
Répondre
T
Du fromage et oh, un bon clafoutis :-)Pensées gourmandes !
Répondre
C
Ils sont très appétissants, j'aime beaucoup ! En plus avec tous ces fromages, miam !
Répondre
C
Bonjour Jaclyne,De petits plats bien délicieux !Bises et bonne semaine,Christian
Répondre
O
c'est une des recettes que je fais quand mon plateau de fromages fait la tête, je mélange tout et hop on se régale avec ces clafoutis !
Répondre
A
Petit cfoutis au fromage miam !!et les macarons déguisés ...j'attends avec impatience la recette!
Répondre
S
Plus y'a de fromage, meilleur c'est, j'adore !
Répondre
T
Slurpissime avec le fromage ! A quand la recette des macarons déguisés ?
Répondre
N
hmmmmmmmiam miampour moi qui suis une fan de fromge tes petis clafouti tombent a pic! 
Répondre
P
Du moment qu'il y a du fromage, je suis partant !!! Bises !
Répondre
E
Han ces photos ! C'est à tomber par terre tellement ça aiguise l'appétit ! Bon, je n'en dis pas plus, je file de suite manger :pBisous et bonne soirée à vous :)
Répondre
N
Très bonne idée, je les ferais certainement à la rentrée avec une bonne salade, merci du partage et je vais aller chez Eryn, biz et bonne soirée.
Répondre
B
je prends note .... essais assurés ! merci
Répondre
S
un clafoutis salé, et en plus au fromage : c'est pour moi!
Répondre
P
Tu fais très fort en pleine saison du bikini, fromage à volonté crème entière et lait entier!! Mais qu'est-ce que ça doit être bon! Bises
Répondre
C
Tout ce fromage coulant ... Hummm j'adore tes versions de clafoutis
Répondre
C
je me disais aussi y'a une drôle d'odeur ici lolça me plait énormément !!!merci copinette
Répondre
F
MMMMMMMMMM!!!!! ça a l air bien bon tout ça....mais dis moi, peut-on faire ça, en mini bouchées...tu sqais dans les moules silicones ????si oui, est-ce que le temps de cuisson change ????merci de me dire...mille bisous 
Répondre

Articles récents