750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Galette à la farine grand épeautre intégrale bio et son oeuf sur le plat *Vite fait bien fait*

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 7 Mai 2015, 13:50pm

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

    Galette à la farine grand épeautre intégrale bio et son oeuf au plat *Vite fait bien fait* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
    Galette à la farine grand épeautre intégrale bio et son oeuf au plat *Vite fait bien fait* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr    Galette à la farine grand épeautre intégrale bio et son oeuf au plat *Vite fait bien fait* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Galette à la farine grand épeautre intégrale bio et son oeuf au plat *Vite fait bien fait* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Une galette comme on les aime à la maison!
Simple, rapide, savoureuse

 

Pour 2 galettes:
100g de farine grand épeautre bio
1/4 d'eau tiède
1 petit cuillère à café de sel de Guérande
1 cuillère à café de levure chimique
1 généreuse cuillère à soupe d'huile de sésame
Un peu de beurre pour la cuisson des galettes
Mélangez la levure et la farine, ajoutez le sel, l'huile de sésame, versez peu à peu l'eau
Pétrissez la pâte pendant quelques minutes (avec les mains ou le robot)
Formez une boule, laissez la se reposer à température ambiante 1h env.
-
Partagez la pâte en deux, formez deux galettes (je les ai formé entre deux feuilles de papier sulfurisé)
Faites les cuire quelques minutes une par une, à la poêle et dans du beurre

Pensez à vous inscrire à la newsletter !
Soyez averti des nouveaux articles publiés!
Abonnez-vous gratuitement, sur la droite du blog


Amies lectrices, Amis lecteurs
je vous souhaite une belle après midi, dans la joie et la bonne humeur
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm .... mais l'épeautre c'est tout plein de gluten çà non ? alors je pourrai essayer ta recette avec de la farine de sarrasin .... <br /> Bon week-end , repose toi ...
Répondre
J
Bé oui ma copine essaye avec la farine de sarrasin :) Tu me donneras ton avis stp ;) des gros bisous

Articles récents