750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte salée, pâte feuilletée Oignons, épinards, tomates & comté *Rustique simple et bon*

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 4 Septembre 2014, 16:18pm

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Tarte salée, pâte feuilletée Oignons, épinards, tomates & comté *Rustique simple et bon* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Tarte salée, pâte feuilletée Oignons, épinards, tomates & comté *Rustique simple et bon* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tarte salée, pâte feuilletée Oignons, épinards, tomates & comté *Rustique simple et bon* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Une tarte salée rustique comme je les aime <3 avec des légumes frais du jardin
sur une pâte feuilletée maison
Je suis certaine qu'elle va vous faire de l'oeil ........:)

Pour un moule de 32 cms de diamètre
1 pâte feuilletée maison ou du commerce
3 gros oignons
2 tomates
3 grosses poignées d'épinards frais
Thym, Laurier, poivres mélangés maison, curcuma
De la crème fraiche entière et liquide
De l'huile d'olives
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de concentré de tomates ou coulis
Du comté râpé

Préchauffez votre four à 180/200°

Lavez, coupez vos tomates
Nettoyez les épinards, blanchissez les 1 minute dans l'eau bouillante, égouttez, réservez
Coupez vos oignons en lamelles, faites les cuire doucement dans de l'huile d'olives env. 2 minutes, salez, poivrez et ajouter le curcuma
Dans le fond de votre pâte feuilletée, que vous aurez posé dans un moule de 32 cms de diamètre,
tartinez du mélange concentré de tomates + moutarde
Placez vos légumes (voir photos)
Versez un peu d'huile d'olives sur la surface de vos légumes, puis un peu de crème, saupoudrez de poivres mélangés, thym, laurier Mettez le comté 5 minutes avant la fin de la cuisson
La cuisson sera d'env. 30 à 40 minutes suivant votre four
5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez le comté râpé
La pâte feuilletée maison est ICI        

Tarte salée, pâte feuilletée Oignons, épinards, tomates & comté *Rustique simple et bon* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.frTarte salée, pâte feuilletée Oignons, épinards, tomates & comté *Rustique simple et bon* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tarte salée, pâte feuilletée Oignons, épinards, tomates & comté *Rustique simple et bon* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Chères Lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite un bon jeudi
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cette tarte est très belle, bien réalisée et riche en saveurs que j'apprécie! bonne soirée
Répondre
J
Belle soirée pour vous aussi Je reviens de votre blog et j'en suis séduite :) Belle soirée
B
hummmm je n'aurais pas dit non pour déjeuner, très appétissant !!
Répondre
J
Coucou :) Je vais en refaire ;) Je suis certaine que tu vas aimer l'article (tourte) que je vais mettre aujourd'hui :) :) Bisous
E
coucou! j'organise un concour a loccasion des 1an du blog, j'espère que tu participeras!<br /> http://sucetteviolette.over-blog.com/2014/08/concour-pour-les-1an-du-blog.html
Répondre
J
Bonjour Estelle, merci d'être passé me voir :) je suis désolée mais je ne fais pas de concours... Belle aventure avec Overblog &lt;3
G
Salut,<br /> merci pour le partage. j'adore !!<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Bonsoir :) C'est un plaisir de partager mes recettes avec mes lecteurs Belle soirée
S
Ho oui qu'elle me fait de l'oeil, j'en veut un bout .....<br /> Bise
Répondre
J
Je t'en ferai dès que tu viens me voir :) :) Bisous Ffrançoise
M
bravo si tu fais ta pâte toi même, c'est encore meilleur....doux vendredi
Répondre
J
La pâte feuilletée c'est vite fait tu sais!J'en fait plusieurs et je les congèle Je t'embrasse fort
P
Elle me plait bien cette quiche!
Répondre
J
Merci Pauline Belle soirée et à très vite chez toi :) Bisous
L
hum, c'est une belle version pour cette jolie tarte salée !
Répondre
J
Merci Lolo Gros bisous et bonne soirée :)
C
j'aime beaucoup cette recette de tarte salee pate feuilletee oignons epinards tomates .<br /> c'est un bon article .<br /> merci pour le partage .
Répondre
J
Bonsoir :) Merci pour votre message qui me fait plaisir. Nous nous sommes régalés au déjeuner aujourd'hui ;) Belle journée et au plaisir de vous lire

Articles récents