750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte au flan citronné sur pâte feuilletée

Publié par Jaclyne sur 1 Juin 2014, 15:22pm

Catégories : #Desserts à partager

Tarte au flan citronné sur pâte feuilletée Jaclyne cuisine et gourmandise

Tarte au flan citronné sur pâte feuilletée Jaclyne cuisine et gourmandise

C'est excellent, rapide si vous avez une pâte feuilletée ou autres sous la main...
et tout le monde adore

 

Flan citronné
1/2 litre de lait entier
4 jaunes d'oeufs ou 5 si vos oeufs ne sont pas bien gros...
150g sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
45g de maïzéna ou farine
Zestes de citron bio

Dans un peu de lait froid fouettez les jaunes d'oeufs, la farine et les zestes de citron. Faites bouillir le reste du lait avec le sucre en poudre et le sucre vanillé Hors du feu versez lentement le lait chaud sur le mélange jaunes d'oeufs, farine Continuez avec une cuisson douce et sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange vous semble onctueux et assez épais
Très utile cette crème pour garnir vos gâteaux ou tout simplement pour déguster à la cuillère
Mettez au frais

La pâte feuilletée ICI           

Foncez votre pâte dans un moule beurré ! A moins que vous employez un moule mou...
Versez votre crème sur la pâte, enfournez env. 35 à 40 minutes dans votre four préchauffé à 180°
Ce flan est délicieux, doux, crémeux, vous allez l'adorer
Flan réalisé le jour de la réalisation des tartes aux fraises pour l'anniversaire de ma petite fille Emily <3 avec un reste de crème pâtissière et une pâte feuilletée maison, gardée au congélateur pour une occasion !

Je vous souhaite une belle semaine, avec le soleil!
Toujours dans la joie et la bonne humeur.
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Tarte au flan citronné sur pâte feuilletée Jaclyne cuisine et gourmandise

Tarte au flan citronné sur pâte feuilletée Jaclyne cuisine et gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miammmm.....c'est bon le flan et avec du citron en plus, bonne idée<br /> Bise
Répondre
B
ho bah oui je vais adorer ça moi aussi !! bisous
Répondre
P
que ça a l'air bon!
Répondre
S
hummm j'adore la tarte au flan et la tienne est bien appétissante.<br /> C'est super une mamie comme ça ;) mais cela doit être épuisant pour toi.<br /> Bisouuuu
Répondre

Articles récents