750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Salade de carottes rouges Mulberry séchées (fruit du mûrier du ver à soie)

Publié par Jaclyne sur 18 Février 2014, 19:13pm

Catégories : #Entrées, mises en bouche, salades

Salade de carottes rouges Mulberry séchées (fruit du mûrier du ver à soie)
Salade de carottes rouges Mulberry séchées (fruit du mûrier du ver à soie)

Une salade pour toute la famille

Vous aimez le sucré/salé ? Si oui! Cette salade est faite pour vous...

Le mûrier blanc est cultivé pour ses feuilles, qui est l' aliment unique du ver à soie
Le fruit est appelé la mulberry (mure blanche).
Le mûrier blanc a été introduit à l'époque coloniale aux Etats-Unis, lors d'une tentative d'établir une industrie de la soie.

Les mûres blanches sont une excellente source de vitamine C, de fer et de fibres

Ce petit fruit séché sucré est extra..

On peut le donner aux enfants, le glisser dans un yaourt, l'utiliser dans un plat salé ou dans la pâtisserie ect...

 

Carottes rouges à volonté (ou betteraves, le nom change suivant les régions ;))

Ail

Echalotes

Mulberry séchées à volonté (Bio, La Vie Claire)

Persil frais

Sel de Guérande

Mélange de poivres maison

Huile de noix

Vinaigre balsamique

Préparez vos carottes rouges, ajoutez l’assaisonnement, remuez en ajoutant quelques peluches de persil frais

Parsemez de mulberry séchées

Je vous souhaite une belle soirée,

dans la joie et encore et toujours dans la bonne humeur ...

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Salade de carottes rouges Mulberry séchées (fruit du mûrier du ver à soie)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
jolie salade, pourtant je ne suis pas super fan de betteraves<br /> bisous !!
Répondre
J
Coucou Barbara Bien assaisonner ça passe mieux et surtout en sucré/salé J'y mets aussi parfois des petits raisins secs Belle soirée et gros bisous
S
Je ne savais pas que par chez toi les betteraves étaient appelées carottes, on apprend tous les jours.<br /> Bonne soirée.Bisou
Répondre
J
Coucou ma copine :) on dit les deux mais en priorité &quot;carottes rouges&quot; demain je t'appelle... et oui! ;) enfin si je ne te dérange pas? Bisous Belle soirée
J
Bonsoir Evelyne Ce n'est pas une erreur ! Dans ma région nous appelons les betteraves (carottes rouges) Je vais rajouter &quot;betteraves&quot; à côté de carottes rouges :) Belle soirée et bises
Répondre
J
Merci à vous de me lire Evelyne Je vous souhaite une belle soirée et une belle semaine Bises Amicales
E
Merci de votre réponse..Eh oui j'ai appris quelque chose.J'aime beaucoup votre blog.Vos recettes sont très sympas. Bonne soirée.Bises
E
il doit y avoir une erreur????sur la photo on voit des des de betterave!!!
Répondre

Articles récents