750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Potage velouté au potimarron, oignons, marrons entiers épluchés, crème (marrons de chez Picard)

Publié par Jaclyne sur 26 Novembre 2013, 16:36pm

Catégories : #Entrées, mises en bouche, salades

 

Velouté au potimarron, oignons, marrons entiers épluchés, crème (marrons de chez Picard) Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Les saveurs de mon potage velouté, vous feront craquer

Bon appétit les Amis


 

1 potimarron moyen (env. 700g)

300 g env. de marrons entiers épluchés (Produit Picard)

2 oignons

1/2 gousse d'ail écrasé

1 pointe de couteau de piment d'espelette

20 cl de crème liquide entière

Sel de Guérande

Poivres mélangés maison

 

Dans une cocotte en fonte de préférence, faites dorer dans un généreux morceaux de beurre, les oignons émincés, ajoutez une partie des marrons entiers épluchés, gardez quelques uns qui seront émiettés dans les assiettes

Ajoutez 1/2 litre de bouillon de légumes (A défaut avec cubes du commerce + eau), l'ail écrasé, le sel, les poivres, la pointe de piment d'espelette et enfin le potimarron coupé en morceaux

 

La cuisson sera d'env. 30 minutes

 

Si vous préférez un velouté plus épais enlevez un peu de bouillon!  Sinon passez le tout au blender, en ajoutant la crème liquide et entière

 

Rectifiez  l'assaisonnement

 

Au besoin réchauffer très doucement le velouté

 

Dressez les assiettes en y ajoutant quelques petits morceaux de marrons entiers épluchés

 

Servez bien chaud

 

Velouté au potimarron, oignons, marrons entiers épluchés, crème (marrons de chez Picard) Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Amies lectrices, Amis lecteurs,

je vous souhaite un bon début de semaine, dans la joie et encore et toujours dans la bonne humeur

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> une bonne soupe, je prends !!  bisous, belle journee<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien les produits picard entre autre la petite julienne de légumes, et la pâte feuilletée.....un bone idée pour les marrons...douce soirée<br />
Répondre

Articles récents