750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tartelettes à la crème citron sur pâte sablée gourmande *Saveurs et régalade assurées*

Publié par Jaclyne sur 17 Septembre 2012, 13:45pm

Catégories : #Desserts individuels

tartelette crème citron sur pâte sablée gourmande Jaclyne cuisine et gourmandise
Une pure merveille mes tartelettes au citron
Vous ne pourrez pas résister
Vous allez vous régaler

Préparation de la pâte sablée gourmande

 Préchauffez votre four à 180°
250g de farine T45
130 g de beurre mou/
65g de sucre
1 cuillère à soupe de crème fraîche entière
1 gros oeuf
1 pincée de sel de Guérande

Mélangez dans votre robot, la farine, le sel et le sucre.
Ajoutez ensuite le beurre mou. Vous allez obtenir une pâte grossière avec quelques grumeaux, ne vous inquiétez c'est normal! Ajoutez l’œuf et la crème fraîche
Laissez tourner votre robot jusqu'à ce que le mélange soit lisse et enrobe bien son bras.
Formez en une boule que vous placerez dans votre frigidaire env. 1h
La cuisson des tartelettes se fera à blanc dans un four préchauffé à 180°La cuisson sera d'env. 35 minutesAu besoin après avoir retiré les billes ou autres...pour la cuisson à blanc, cuisez encore env. 5 mn

(La cuisson à blanc empêche souvent le fond de cuire à point...)

Préparation de la crème au citron
2 oeufs
40 g de beurre en pommade
80g de sucre glace
Le zeste et le jus de 2 citrons BIO + ou - suivant votre goût
Dans un bol de cuisine mélangez bien tous les ingrédients. Faites cuire au bain marie sans cesser de fouetter, arrêtez au premier bouillon.
Trempez le fond du bol de cuisine dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson

tartelette crème citron sur pâte sablée gourmande Jaclyne cuisine et gourmandise
Je vous souhaite un bon début de semaine
Meilleures pensées pour vous tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oh la la, comme c’est appétissant ! Bon week end.<br />
Répondre
S
<br /> sympa ces tartelettes!!<br />
Répondre
C
<br /> C'est le dessert préféré de mon fils. Tes tartelettes ont l'air divines. Bisous Jaclyne<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> A la crème de citron.. hummmm j'arrive!<br />
Répondre
M
<br /> une bien bonne douceur, passe une excellente fin de journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Moqueplet passe une bonne semaine Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une tarte bien gourmande! Bonne semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Lou ces tartelettes sont gourmandes :-) A refaire Bisous Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente que tu aies apprécié la crème au citron<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Jacqueline ta recette va devenir ma recette chouchou
N
<br /> humm j'adore le citron ton tartelettes sont pour moi<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allez elles sont pour toi Belle après<br /> midi Natt Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou me revoilou apres deux semaines de vacnaces en Savoie .<br /> <br /> <br /> avec ces tartelettes tu tapes pile dans le mille !<br /> <br /> <br /> j'adore les tartes au citron . miam !<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi . bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou toi ma copine

Articles récents