750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte aux poires & sirop d'érable sur pâte feuilletée maison

Publié par Jaclyne sur 28 Novembre 2011, 10:40am

Catégories : #Desserts à partager

Tarte aux poires au sirop d'érable pâte feuilletée Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Encore et toujours sur pâte feuilletée que j'adore

 

Une tarte aux poires & sirop d'érable

 

Quand j'aime j'abuse toujours...

 

Tarte aux poires au sirop d'érable pâte feuilletée Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Il vous faut:

1 pâte feuilletée maison rapide c'est ICI 

Du sirop d'érable

Des poires bien mures épluchées

 

Pour le fond de pâte:

20 cl de crème entière et liquide

5 cuillères à soupe de poudre d'amande

4 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 jaune d'oeuf

1 cuillèreà soupe de farine

 

Préchauffer votre four à 180/200° suivant votre four (Pour moi 200° chaleur tournante)

préparer vos poires

* Placer vos poires émincés dans un bol de cuisine avec une quantité suffisante de sirop d'érable pour les imbiber parfaitement

Pour le fond de pâte:

Fouetter la farine et votre crème froide. Ajouter le jaune d'oeuf, le sucre, la poudre d'amande et fouetter encore

Faites chauffer le tout en remuant jusqu'à ce que vous obteniez une consistance légèrement épaisse

Réserver

Une fois votre pâte dans votre moule. Répartisser votre crème d'amande sur son fond

Placer avec soin vos poires émincés

et laisser cuire pendant env 3/4 d'heure (cuisson suivant votre four! Cuisson à surveiller)

 

A la sortie du four rajouter le sirop d'érable restant dans votre bol

Déguster tiède c'est encore plus gourmand

 

Tarte aux poires au sirop d'érable pâte feuilletée Jaclyne cuisine et gourmandise


 

Je vous souhaite une belle semaine!

Le soleil nous ignore mais bon! Nous l'avons dans le coeur

 

Gros bisous et meilleures pensées pour tous 

 

Recevez les dernières recettes

et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> De jolies photos et une tarte bien savoureuse. Perso, j’opterais plus pour de la pomme... Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> classique mais tellement bon ! en plus pâtr feuilletée maison je dis bravo , je me bats pour ça !<br />
Répondre
M
<br /> Robert va être content si je lui fais cette belle tarte.<br /> <br /> <br /> la semaine dernière j'ai fait une tarte salée boudin aux pommes super bonne<br /> <br /> <br /> j'ai fait cela au pif<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> il est pourtant tard, mais j'en mangerai bien un ti morceau.....belle soirée<br />
Répondre
N
<br /> Oulalala...le sirop d'érable, que c'est bon  Et si je mettais des pommes à la place des poires, tu crois que ça<br /> pourra le faire aussi ?<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu es bien courageuse d'avoir fait ta pâte feuilletée .<br /> <br /> <br /> mais quand c'est fait maison c'est meilleur .<br /> <br /> <br /> j'adore les poires , je vais essayer ta recette .<br /> <br /> <br /> bonne semaine a toi ! bisous !<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie tarte parfiate avec cette pête à tarte maison !<br />
Répondre
R
<br /> je te pique une part au passage ! biz biz<br />
Répondre

Articles récents