750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte aux poires crème catalane sur pâte sucrée de Mr Bernachon

Publié par Jaclyne sur 12 Septembre 2011, 19:10pm

Catégories : #Desserts à partager

  tarte aux poires pâte sablée de Mr Bernachon crème catalane

 

  J'ai tellement eu de succès avec la tarte aux fraises

que je l'ai refaite avec des poires. Prenez les bien mûres

 

tarte aux fraises pâte sablée de Mr Bernachon crème catalaneCliquer sur l'image pour retrouver la recette de la tarte aux fraises

 

crème catalane Cliquer sur l'image pour retrouver la recette de la crème catalane

 

Recette de la pâte sucrée de Mr Bernachon:

A préparer 2h avant la cuisson

 

250g de farine tamisée

125g de beurre à température ambiante

125g de sucre semoule

1 oeuf entier

1 cuillère à soupe de lait

1 pincée de sel

A l'aide du mixer (Je l'ai réalisé avec le robot kenwood)

mélanger le beurre avec le sucre et le sel. Ajouter la farine. Mélanger, puis frotter entre les paumes des mains, de façon à obtenir une pâte grossièrement sablée (j'ai tout fait au robot)

Incorporer l'oeuf et le lait. Bien mélanger. Former une boule à la main!

Laisser reposer au moins 1h dans un endroit frais.

 

Préchauffer votre four au moins 20 minutes avant d'enfouner la pâte sucrée

 

Je l'ai cuite à blanc 180° pendant env. 35 minutes (plus ou moins suivant votre four....) Il ne faut pas laisser la pâte trop se colorer juste ce qu'il faut!!! blonde ce sera parfait

(Si vous jugez que le fond de pâte une fois sorti du four est trop pâle! Continuez la cuisson sans le papier sulfurisé env. 5 minutes)

tarte aux poires pâte sablée de Mr Bernachon crème catalane

  Garnisser votre pâte de crème catalane et de poires émincées

 

Bonne semaine à tous et à très bientôt pour une autre recette gourmande

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> De celle là aussi !!!! tant pis pour les calories.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette tarte me parait succulente.....je vais la noter.....merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, tu me donne l'eau à la bouche, je note, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou Jaclyne<br /> <br /> <br /> hum !!! cette tarte semble être un délice .<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer une tres agréable journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien cette crème, tu l'auras revisité à toutes les sauces ;-)<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Gourmande ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui !! monsieur Bernachon !!! le roi de la patisserie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> je sens que je vais me lancer dans cette tarte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne connais pas la crème catalane, mais cette tarte me donne envie d'y goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents