750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte aux légumes du soleil Aubergines, courgettes, tomates, oignons nouveaux ... Vous aurez du succès ♥

Publié par Jaclyne sur 27 Juin 2013, 11:14am

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

 

Tarte aux légumes du soleil Aubergines, courgettes, tomates, oignons nouveaux ... Vous aurez du succès ♥Jaclyne cuisine et gourmandise 
Pour ce we je vous propose cette jolie tarte colorée et savoureuse,  

Tarte aux légumes du soleil Aubergines, courgettes, tomates, oignons nouveaux ... Vous aurez du succès ♥Jaclyne cuisine et gourmandise

1 pâte brisée
2 poivrons épluchées
8 tomates épluchées (6 pour le coulis et 2 qui accompagneront les autres légumes)
4 petites courgettes avec la peau
5 petits oignons nouveaux (2 pour le coulis et 3 qui accompagneront les autres légumes)
2 petites aubergines avec la peau
2 gousses d'ail (1 pour le coulis et 1 pour cuire les autres légumes)
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison
Thym frais
Persil frais
Huile d'olives

Pâte brisée:
250g de farine T45
2 pincées de sel de Guérande
140g de beurre mou
Un peu d'eau tiède (env. 1 petit verre)

Tamisez la farine
Placez la sur votre plan de travail en faisant un trou au milieu
Ajoutez le beurre en morceaux, le sel de Guérande. Faites un sable, mettez l'eau tiède par petites touches
Travaillez rapidement du bout des doigts  

Ramassez le pâton en boule, laissez le se reposer au frais sur une assiette recouverte d'un film alimentaire

Le bord de votre pâte doit être suffisamment haut pour y déposer tous vos légumes  

Vous cuirez votre pâte à blanc (voir photos) La cuisson sera d'env. 30 minutes (A surveiller)

Lavez vos légumes, épluchez tomates et poivrons

Faites un coulis avec vos 6 tomates avec ail, oignons, thym, persil, sel et poivre + huile d'olives

Réservez

Coupez vos tomates en gros quartiers, les aubergines et les courgettes en lamelles (aidez-vous d'un épluche légumes à lame, les poivrons en gros quartiers et couper les oignons nouveaux en deux dans le sens de la longueur

Dans une large poêle et dans de bonnes giclées d'huile d'olives, faites blondir vos poivrons, les lamelles d'aubergines, les oignons coupés en deux, votre thym frais, le sel et les poivres. Laissez cuire quelques minutes (ceux-ci en premier puisqu'ils demandent plus de cuisson. (le but étant de garder les légumes cuits et encore un peu croquants...)

Ajoutez vos lamelles de courgettes,  vos quartiers de tomates, le persil ainsi que  votre 2° gousse d'ail

Rectifiez l'assaisonnement

Remuez délicatement et laissez cuire encore 2 ou 3 minutes pas plus....

Réchauffez au besoin tous les légumes, ainsi que le coulis

Versez le coulis dans le fond de votre tarte

Ajoutez les légumes cuits et encore croquants

Dégustez votre tarte avec quelques viandes de votre choix ou poissons cuits au BBQ comme je l'ai servi et je vous assure que vous allez vous régaler

Tarte aux légumes du soleil Aubergines, courgettes, tomates, oignons nouveaux ... Vous aurez du succès ♥Jaclyne cuisine et gourmandise

Tarte aux légumes du soleil Aubergines, courgettes, tomates, oignons nouveaux ... Vous aurez du succès ♥Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Une recette que je conserve précieusement. Ma petite belle fille adore les légumes, présentés ainsi elel va adorer. Merci pour le partage. Aujourd'hui, j'étais dans ma région chez des amis à<br /> Polliat, moi je suis d'Ambérieu en Bugey. Bises<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce dimanche,<br /> <br /> <br /> Biosus, Doria<br />
Répondre
M
<br /> elle est pleine de soleil cette tarte,miam.....douce fin de journée<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne tarte riche en goûts avec tous ces petits légumes et très jolie à regarder avec toutes ces couleurs !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de semaine,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> elle est vraiment super appétissante,bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, içi c'est la brume, GRRRR.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
L
<br /> Très sympa cetet tarte !<br />
Répondre

Articles récents