750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tajine de lapin à ma façon Oignons, lard fumé, olives noires, pruneaux Vous allez vous régaler :-)

Publié par Jaclyne sur 9 Février 2013, 12:00pm

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Tajine de lapin à ma façon Oignons, lard fumé, olives noires, pruneaux Jaclyne cuisine et gourmandise

  Mon tajine improvisé à eu du succès

Facile, rapide, goûteux 

A refaire sans modération

Pour 3 convives

2 cuisses de lapin fermier désossées

100 g env. de lard fumé coupé en morceaux

1 oignon

2 échalotes

1 gousse d'ail

Thym et laurier

Sel de Guérande

Poivres et baies

Huile d'olive

10 olives noires dénoyautés

6 pruneaux d' Agen dénoyautés + ou - suivant votre goût  

1 cuillère à soupe rase de maïzena ou farine suivant votre goût

1 grand verre de bouillon de poulet

Soyez généreux sur les épices

 

Emincez votre oignon, les 2 échalotes, écrasez l'ail

Dans un plat à tajine ou autre de votre choix, faites blondir l'oignon, les échalotes dans l'huile d'olive

Ajoutez les morceaux de lard fumé, les morceaux de lapin, l'ail écrasé, le sel de Guérande, les poivres et baies, le thym, le laurier, les olives dénoyautées et pour finir les pruneaux dénoyautés

Saupoudrez de maïzena ou farine, remuez et versez le verre de bouillon de poulet

Laissez mijoter doucement pendant env. 1h Au besoin rajouter un peu de bouillon de poulet

Rectifiez l'assaisonnement

 

Je l'ai accompagné de semoule

  Tajine de lapin à ma façon Oignons, lard fumé, olives noires, pruneaux Jaclyne cuisine et gourmandise

  Il mijote doucement tajine fermé

 

Tajine de lapin à ma façon Oignons, lard fumé, olives noires, pruneaux Jaclyne cuisine et gourmandise

 Passez un bon we

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, si vous le voulez bien

avec une recette de tarte aux poires, qui devrait vous plaire

 

Autre recette avec du lapin pour vous régaler:

Lapin mijoté Chou vert, carottes, pommes de terre & saucisses de montbéliard (Plat unique et familial)

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un régal, même sans les olives...<br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien cette idée de tajine de lapin et avec du lard fumé fallait oser :-)<br /> <br /> <br /> allahou akbar<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la viande de lapin est fade! Avec du lard fumé ça donne du gout Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je me régal rien qu'en voyant tes photos !<br /> <br /> <br /> Ton tajine de lapin est très bien réalisé et doit être bien succulent !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle semaine Doria Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici le lien de mon blog rectifié...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sophie Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un plat qui plaira à toute la famille  seul problème je n'ai que des plaques induction, ça change quelque chose<br /> dans la façon de cuire ? Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Petit bonsoir Nicole Pas de souci tu peux très bien cuire ton tajine sur ta plaque à induction Tu m'en donneras des<br /> nouvelles ma copinette Des bisous et des pensées pour tous les 3 heu non 4 <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle façon de cuisiner le lapin !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui Lolo, la viande de lapin est assez fade! Ainsi préparé il retrouve son éclat si je puis dire Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette façon est très attirante! J'aime beaucoup les tajines, mais jamais fait au lapin, je met la recette de côté, je vous souhaite un bon weekend<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je dois dire que c'est une première pour moi! des bisous et un bon we également<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai jamais gouté de tajine au lapin! C'est une idée à garder en mémoire! Surtout que je suis fan de tajine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu m'en donneras de nouvelles Lolotte stp Je t'embrasse fort et te souhaite un bon we<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout cela m'a l'air délicieux, merci pour cette recette, je note.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sophie Toutes mes Amitiés. Bon we Bises(Sophie le lien de ton blog ne fonctionne pas!)<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents