750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Saucisse de Morteau Brocoli Riz Tomate Un plat Simple Rapide pour tous les jours... Clin d'oeil à mon partenaire Readandcook

Publié par Jaclyne sur 13 Janvier 2012, 10:20am

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

 

Saucisse de Morteau Brocolis Riz Tomate Un plat Simple Rapide pour tous les jours Jaclyne cuisine et gourmandise

 Il vous faut :

Du riz déjà cuit
1 gros bouquet de brocoli
De la saucisse de Morteau de qualité
1 oignon
1 gousse d'ail
Thym et laurier
De l'huile d'olive
Sel de Guérande
Tours de 5 baies
Un jus de bouillon de légumes qui me restait de la veille
2 tomates fraîches
1 cuillère à soupe de concentré de tomates

Dans l'huile d'olive faites dorer vos oignons et la saucisse de Morteau coupée en petits bouts

Rajouter le brocoli partagé en petits bouquets, tomates fraîches, le concentré de tomates, Thym Laurier, l'ail, le sel et les 5 baies. Laissez mijoter quelques instant avec un couvercle sans trop non plus le brocolis est bien meilleur lorsqu'il est légèrement craquant.

Rajouter un peu de bouillon et jeter votre riz déjà cuit 

Réchauffer le tout en rectifiant l'assaisonnement Soyez généreux sur les aromates

ce n'est pas parce que le plat est simple qu'il faut négliger la présentation...

Remplissez le et servez de suite

Rajouter un filet d'huile d'olive dans l'assiette ♥ 

  Saucisse de Morteau Brocolis Riz Tomate Un plat Simple Rapide pour tous les jours Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite une belle fin de semaine

Rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine!

Meilleures pensées pour tous
smiley

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Un bien bon partenaire !!!!!!!!!!!!! un joli plat!<br />
Répondre
P
<br /> cuisiner les restes est tout un art !!Bravo Pierre<br />
Répondre
C
<br /> Ton plat est super joliment présenté. La saucisse de Morteau prend tout de suite une autre dimension. Je ne connais pas encore mais il faudra y<br /> remédier.<br /> <br /> <br /> bisous bisous ma Jaclyne<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
N
<br /> hum c'est très appétissant hier j'ai utilisé mes saucisses dans les lentilles si j'avais su ...<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> justement j'ai une saucisse de morteau au frigo, cela change des lentilles et des p de terre en accompagnement.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Tu as bien été inspirée par tes restes et ton assiette est très appétissante !<br />
Répondre
M
<br /> simple et bon comme tu dis mais surtout économique si ce sont des restes, ce qui n'est pas négligeable de nos jours......belle soirée<br />
Répondre
P
<br /> très gourmand!!voilà une idée pour concilier mon brocolis (coté diète, j essaye un peu!) et les saucisses de morteu que petit chéri adore!!merci et gros bisous!<br />
Répondre
N
<br /> Bien sympathique cette petite recetteJe note pour la tester moi aussi. Merci et bisous<br />
Répondre

Articles récents