750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Osso buco Gouteux Savoureux tout pour plaire :-)

Publié par Jaclyne sur 11 Janvier 2012, 11:25am

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Osso buco Gouteux Savoureux Jaclyne cuisine et gourmandise

  Un grand classique et tout le monde arrive à table au grand galot

 


6 morceaux de jarret de veau
3 carottes coupées en rondelles
3 oignons émincés

1 poivron vert
Sauce tomates de mon partenaire Eterni Sapori
1 boite de tomates ou fraîches
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de farine
30 cl de vin blanc
2 gousses d’ail (voir plus si vous l’aimez)…
1 zeste d’orange
Thym, laurier, basilic
Sel de Guérande et 5 baies du moulin

Rouler vos morceaux de viande dans la farine

Dans une grande poêle faites dorer les morceaux de jarret  dans l’huile d’olive
Ajouter l’ail écrasé, les carottes, les oignons et le poivron
Verser votre vin blanc, les tomates fraîches épluchées ou en boite, le zeste d’orange ainsi que votre bouquet garni et le  basilic coupé en fines lamelles
Ajouter sel et 5 baies
Poser un couvercle et laisser mijoter lentement 1h 30 à 2h
Au besoin rajouter en milieu de cuisson, un peu de vin blanc ou du bouillon si vous en avez sous la main

 

En accompagnement : des pâtes cuites al dente

 

Une pensée pour mon partenaire  Eterni Sapori

 

Osso buco Gouteux Savoureux Jaclyne cuisine et gourmandise

 

 

 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

 

images new letter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> je t'en aurai bien pris une part pour midi ! biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Y'en a plus mais j'en refait si tu veux bon dimanche bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Me servir de l'osso bucco, c'est vraiment me prendre par les sentiments, et rien qu'à voir cette jolie photo et la recette qui l'accompagne me donne vraiment le sourire ! :)<br />
Répondre
M
<br /> ah oui bonne idée trop bon l'osso bucco , je vais en faire cette semaine du coup  entre 2 séances de macarons ! lol<br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça me donne envie d'en refaire, merci pour le partage, bisous !<br />
Répondre
M
<br /> je n'ai pas fait mes courses hier, j'espère prendre mon temps pour les faire aujourd'hui.....passe un doux jeudi<br />
Répondre
Y
<br /> ton assiette est très très appétissante... et me donne faim :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> ça me fait penser qu'il y a un moment que nous n'en avons mangé, une bonne idée pour les jours à venir.....merci et belle soirée à toi<br />
Répondre
N
<br /> Tu me donnes envie, miam...<br /> Bonne soirée, bizzz<br />
Répondre
N
<br /> Une belle assiette bien présentée!<br />
Répondre
S
<br /> Ca donne vraiment envie même en sortant de table.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeee<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est avec plaisir Françoise Faut des petits plats pour se donner le moral! c'est tristounet dehors gris et<br /> humide... Belle après midi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai faiiiiiim moi aussi j'arrive au grand galop<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben alors tu trottes... Tu ne galopes pas......Je ne te vois pas venir mdr Gros bisous Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup ce plat. Alors j'arrive.......j'apporterai le tiramisu<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'attends Nini Si tu amènes le tiramisu dépêche toi Gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je note merci voisine <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca sentait bon <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents