750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Sauce béchamel à ma façon

Publié par Jaclyne sur 5 Février 2007, 12:18pm

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...

1/2 litre de lait entier
30g de farine
Sel de Guérande
Poivre du moulin ou 5 baies suivant vos envies...

Ajoutez à votre 1/2 litre de lait froid 30g de farine, sel de Guérande, 5 baies ou poivre
Fouetter le tout vivement. Metter sur le gaz tout en remuant jusqu'à ce que votre sauce s'épaississe
Ajouterun peu de beurre frais et autres fromages de votre choix
ex: comté roquefort époisse......Je compte sur vous pour laisser aller votre imagination
Je préfère de loin cette façon de faire plutôt que la recette traditionnelle. Le beurre frais ajouté rend l'appareil beaucoup plus doux et savoureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Combien de beurre pour cette béchamel Merci. J'aime vos recettes Bravo
Répondre
J
Bonjour Aline, Je mets 1 cuillère à soupe rase, mais vous pouvez suivant vos envies en mettre un peu plus, votre béchamel n'en sera que plus gourmande :) Merci à vous de me suivre, je ne suis pas une pro de la cuisine et je fais au mieux pour donner du plaisir à ma famille et Amis, sans oublier les internautes :) Je vous souhaite une belle journée Au plaisir de vous lire, Amitiés

Articles récents