750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Gâteau roulé (Idéal pour bûches ou biscuits à la cuillère)

Publié par Jaclyne sur 3 Février 2007, 19:03pm

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...


Pour 6 personnes env. 

3 œufs

70 g de sucre en poudre (2 fois 35 g)

30 g de farine

30 g de maïzena

Confiture de votre choix ou autres garnitures de votre choix

Un peu de sucre glace pour le décor

 

Préchauffez votre four 150° env. 15 minutes

 

Séparez les blancs des jaunes

Battre les blancs en neige avec la moitié du sucre

Mélangez au fouet  les jaunes avec l'autre moitié du sucre jusqu'à blanchiment puis incorporez maïzena et farine. Remuez

Mélangez les deux appareils avec la maryse

Placez ce mélange dans votre plaque rectangulaire généreusement beurrée ou adoptez la plaque Demarle (silicone)

 

Cuisson: 10 minutes. A four préchauffé 150°

 

Pour le rouler posez le délicatement sur un linge propre et humide (La pâte ne se cassera pas!!)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents