750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pâte sablée par Anne-Sophie Pic Un régal ♥

Publié par Jaclyne sur 25 Août 2013, 13:14pm

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...

Recette de pâte sablée par Anne-Sophie Pic, de son livre RECETTES POUR TOUS LES JOURS
Leçon de cuisine par Anne-Sophie Pic

Je vous le recommande chaleureusement, ce livre est un trésor

Pâte sablée,  prise dans la recette de sa tarte au citron
180g de farine
65g de sucre glace
5 g de sucre vanillé
75g de beurre
60g de jaune d'oeuf, 3 jaunes environ 
Dans un bol de cuisine, mélangez le beurre, les sucres, la farine. Quand le mélange devient sableux ajoutez les jaunes.
Ne pétrissez pas cette pâte inutilement, il suffit d'amalgamer les ingrédients. Laissez reposer la pâte pendant 2h au frigidaire
Préchauffez le four à 150° C (th 4/5) Etalez la pâte pour qu'elle fasse env. 3 mm d'épaisseur, déposez la délicatement dans le moule. Déposez une feuille de papier cuisson sur la pâte, versez dessus des haricots secs. Faites cuire pendant 15 mn. Sortez du four, ôter les haricots

Quelques détails sur ma réalisation:
J'ai fait ma pâte au robot Kenwood!
Au lieu de mettre du sucre vanillé j'ai mis les grains d'une gousse de vanille
et enfin! J'ai mis des billes en porcelaine au lieu de haricots
et détail important! N'ayant pas le four de Madame Pic, j'ai mis le double de temps pour la
cuisson c'est à dire 30 minutes

Le prochain article sera une tarte au citron revisitée
Je suis certaine, que vous allez l'adorer
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> miam, çà a l'air bon et çà donne envie! Comme nous toutes, tu es bien occupée, mais au moins, on a pas le temps de s'ennuyer!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma chère Jaclyne<br />
Répondre
D
<br /> C'est une pâte que tu me fais découvrir ! Je la note pour la tester ultérieurement.<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> Olalala mais je te crois car cette femme est trop trop top!<br /> <br /> <br /> bisous ma copine!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou toi ma copine Oh oui j'adore<br /> sa cuisine, ses livres ne sont que du bonheur
M
<br /> j'ai justement mangé une tarte au citron faite par un patissier hier...mais il ne m'a pas donné sa recette...alors merci pour celle que tu as faite...douce fin de journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma copine Sur le blog tu as 3 recettes de tarte au citron je t'embrasse fort Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents