750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pâte feuilletée classique du livre *Pains et viennoiseries*

Publié par Jaclyne sur 24 Mai 2013, 14:57pm

Catégories : #Bases, confitures, autres...

 

Pour la fabrication d'une tarte d'env. 6 à 8 personnes

250 g de farine J'ai fait le choix de mettre de la T45, la pâton est plus facile à travailler! Enfin c'est mon avis ...

Vous pouvez bien entendu mettre de la T55

5g de sel

200g de beurre

125g d'eau

Préparez la détrempe en mélangeant la farine, le sel et l'eau sans trop travailler la pâte. La laisser reposer au frais 20 minutes

Abaissez la détrempe en trèfle à 4 feuilles et disposer au centre un rectangle de beurre malaxé

Repliez la pâte sur le beurre pour l'enfermer.

Abaissez l'ensemble en un rectangle de 30 cm de long. Pliez celui-ci en 3 et donner 1/4 de tour

Placez le pâton ouverture à droite et abaisser de nouveau.

Le plier en trois et l'envelopper dans du papier film.

Réservez le au frais 20 minutes

Renouvelez l'opération deux fois en respectant les 20 minutes de repos entre deux tours

Meilleures pensées pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il est vrai que je n'ai jamais essayé.....douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me donneras ton avis ma copine Des bisous et des pensées<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents