750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Confiture mangue, poire, pêche au sucre de canne roux La Vie Claire

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 12 Septembre 2015, 17:55pm

Catégories : #Bases, confitures, autres...

Confiture mangue, poire, pêche au sucre de canne roux La Vie Claire Jaclyne www.cuisineetgourmandise
Confiture mangue, poire, pêche au sucre de canne roux La Vie Claire Jaclyne www.cuisineetgourmandise

Confiture mangue, poire, pêche au sucre de canne roux La Vie Claire Jaclyne www.cuisineetgourmandise

3 mangues
6 poires
6 pêches
1/2 jus de citron
3g d'agar agar
1 gousse de vanille
300g de sucre de canne roux La Vie Claire
Après épluchage j'ai récolté env. 800g de fruits

Epluchez les fruits, coupez les en fines lamelles avec une mandoline (ou petits bouts)
Mettez les dans la bassine à confiture avec le 1/2 jus de citron, le sucre roux mélangé à l'agar agar ainsi que la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur
De préférence, laissez reposer le mélange 12h
La cuisson sera d'env. 30 minutes
Les fruits seront translucides et le jus sirupeux à souhaits

Mettez en pots de suite, attention aux brulûres, fermez les bien et poser le pot côté couvercle sur la table, attendez le refroissement complet avant de les ranger
 

Je vous souhaite une belle fin de semaine et un beau we
Bises et meilleures pensées de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L 'agar-agar est-il indispensable ?? je n'en ai pas ...<br /> J'ai bien envie d'essayer ta recette ; ça devrait ressembler un peu à de la compote non ? j'achète les fruits lundi ...
Répondre

Articles récents