750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pâte brisée pour tarte salée saveur 5 baies

Publié par Jaclyne sur 4 Décembre 2007, 19:10pm

Catégories : #Bases, confitures, autres...

Pour 1 tarte:

250 g de farine

140 g de beurre

1 ou 2 pincée de sel de Guérande

Tours généreux de 5 baies + ou - suivant vos goûts

1 verre d'eau tiède

 

Avec votre robot ou à la main!

 

Placez la farine dans votre bol de cuisine ou bol du robot

Ajoutez les 140g de beurre mou, le sel, les tours généreux de 5 baies

Faites en un sable avec vos mains ou le robot

Ajoutez votre eau tiède peu à peu

Malaxez rapidement (Il ne faut pas trop travailler votre pâte, sinon elle risque d'être dure)...

Mettez en boule, laissez reposer au frais mais pas dans le frigo env. 1h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents