750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Macarons craquelés de *Pierre Hermé* Excellents

Publié par Jaclyne sur 14 Février 2010, 15:50pm

Catégories : #Desserts individuels

Macarons craquelés de Pierre Hermé Jaclyne cuisine et gourmandise

Les macarons que je vous propose aujourd'hui sont assez différents des macarons lisses que nous connaissons tous!

Ils sont excellents! Divinement moelleux à l'intérieur avec une sensation craquante dès la mise en bouche

Merci Monsieur Hermé

Son livre Le Larousse des desserts
Recettes, techniques & tours de main
de Pierre Hermé
La bible de la gourmandise que je vous recommande





Macarons craquelés de Pierre Hermé Jaclyne cuisine et gourmandise



Pour 20 gros macarons ou 80 petits

280 g de poudre d'amande de qualité
7 blancs d'oeufs
480 g de sucre glace

Tamisez la poudre d'amande et le sucre glace
Dans un bol de cuisine fouetter les blancs d'oeufs très ferme

Versez rapidement et en pluie le mélange sucre/amande sur les blancs. Mélangez avec la maryse ou cuillère en bois en ramenant l'appareil du milieu de la terrine vers les bords, tout en faisant tourner la terrine de la main gauche. Opérez ce mélange délicatement pour ne pas casser les blancs. Vous obtiendrez une pâte coulante pour que les macarons ne soient pas trop secs une fois cuits.



Macarons craquelés de Pierre Hermé Jaclyne cuisine et gourmandise


Préchauffez votre four à 250°C

Recouvrez vos plaques de cuisson de papier sulfurisé. versez la pâte dans votre poche à douilles. Formez les macarons. Laissez le reposer 15 minutes à température ambiante et laisser apparaite une petite croute qui va se former sur le dessus.

Mettez vos plaques dans le four en baissant la température sur 180°C

A la sortie du four faites glisser sous le papier sulfurisé la châleur vous aidera à démouler les macarons

Vous pouvez les garnir de ganaches ou autres crèmes de votre choix comme pour les macarons lisses!


Macarons craquelés de Pierre Hermé Jaclyne cuisine et gourmandise


©www.cuisineetgourmandise.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quels jolis macarons ! Is ont l'ait délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai encore jamais testé cette version des macarons mais ils me semblent très bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont supers beaux, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ces macarons  natures. Je viens de réaliser que j'ai passé quelques jours pas très loin de chez toi st jean de thurignieux, Sathonay etc avec -11° jeudi soir dernier..... + neige et<br /> verglas. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette de macarons.<br /> Bon mardi<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ressemblent aux célèbres macarons de St-Émilion et ils sont sûrement tout aussi délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'était les macarons de mon enfance ; à l'époque les macarons modernes n'existaient pas.<br /> Ils étaient moins beaux mais très bons.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu me donnes très envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien, dans l'Est et en Allemagne, ils en font presque à toutes les fêtes. un peu plus gonflés que les tiens !! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te pique un macaron, j'aime bien le côté craquelé,<br /> bonne fin de journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum j'en mangerai bien un ou deux.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou Jaclyne<br /> tiens cela tombe bien, j'allais me faire<br /> un petit kfé ....<br /> je me permets de te chiper un ou deux<br /> de tes superbes macarons .<br /> bonne fin de journée a toi .<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents