750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crème brûlée saveur orange *Douce et parfumée*

Publié par Jaclyne sur 22 Février 2010, 14:16pm

Catégories : #Desserts individuels

 

Crème brûlée à l'orange Jaclyne cuisine et gourmandise

  Ma crème brûlée vous fera fondre de plaisir

De la douceur à partager

 

 

Pour 4 à 6 ramequins, suivant la taille:

 

6 ou 7 jaunes d’oeufs (tout dépendra de la grosseur)

100 g de sucre

30 cl de crème liquide entière

20 cl de lait entier

1 zeste d’orange BIO

Ou autres parfums de votre choix

 

Préchauffez votre four à 140°

 

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment

Ajoutez la crème fraîche, le lait

Fouettez, ajoutez le zeste d'orange

 

Versez l' appareil dans vos ramequins

Cuisson au bain marie 140° durant env. de 30 à 45 min suivant votre four cuisson à surveiller !

Mettez au frais

 

Au moment de servir saupoudrez les crèmes d'un peu de sucre en poudre ou de sucre roux

brulez les au chalumeau ou sous le gril de votre cuisinière A surveiller si vous choisissez la cuisinière

 

Crème brûlée à l'orange Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Meilleures pensées pour tous

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> douces saveurs, joli dessert<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les crèmes avec une saveur orange, très tentante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Terriblement appétissantes ces crèmes brûlées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les crème brûlées, j'adore ! Très appétissantes en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello ma belle comment vas-tu?  toujours aussi belles tes photos de recettes! on en mangerait...  mais quelle marque d' APN as-tu pour faire de si magnifiques photos? Bon<br /> dimanche sous la pluie?? comme ici??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette bonne recette de crème brûlée.<br /> Bon week end Jaclyne<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien belle ses crême brulée donc bien bonne aussion en mangerais<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'adore la crème brulée, a l'orange ça me tente bien, a essayer trés prochainement!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je viens de visualiser toutes les pages que je n'avais pas vues,<br /> et j'ai bien salivée devant tes macarons et maintenant cette crème<br /> merci et bon après-midi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> excellente crème, délicieusement parfumée, je note, bisous $<br /> Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La crème brulée,j'adore...<br /> avec un petit gout d'orange cela doit être délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huum cela m'a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est géniale cette recette,<br /> j'ai presque envie de filer en cuisine pour la tester de suite...<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de l'enregistrer, c'est une recette tip top pour moi.....facile rapide et délicieuse.....bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je rentre de vacances et tu m'accueilles à la perfection avec cette recette. €<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà les yeux qui se dilatent !!!! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le zeste d'orange qui fait un petit + extraordinaire, j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Natacha. Oui tout à fait ce petit plus est discret et bien gourmand. bisous<br /> bonne après midi<br /> <br /> <br />
F
<br /> moi qui adore la crème brulée !!!!<br /> La recette est déjà imprimée.<br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Françoise heureuse que ça vous plaise. Bonne après midi<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> je pars tout de suite dans la cuisine pour prèparer ces crèmes .........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Carole trop contente que ça ta plaise Tu me diras comment vous avez trouvé cette crème hein! Tony va se régaler Attention au four hein pas trop chaud<br /> (120° pas plus)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />

Articles récents