750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Génoise roulée aux deux confitures multifruits et abricots maison, décor chocolat

Publié par Jaclyne sur 28 Novembre 2013, 08:35am

Catégories : #Desserts à partager

 

 

Génoise roulée aux deux confitures multifruits et abricots maison, décor chocolat Jaclyne cuisine et gourmandise

En 15/20 minutes il est possible de faire plaisir à toute la famille

 

Génoise roulée aux deux confitures multifruits et abricots maison, décor chocolat Jaclyne cuisine et gourmandise Soyez généreux avec la garniture

 

1 génoise 

Confitures

un peu de ganache au chocolat ou autres de votre choix...

 

Ganache au chocolat:

100 g de chocolat noir

100g de crème fraîche entière

1 cuillère à café de beurre

 

Faites fondre au bain marie votre chocolat et votre crème, 

juste fondu n'allez pas jusqu'à l'ébullition vous altéreriez le chocolat

Retirez la casserole de la cuisinière en ajoutant votre beurre

Mélangez bien l ! Attendez un peu que ça refroisse ! Placez votre casserole dans le frigidaire jusqu'à ce que la ganache prenne

 

Roulé: 

3 œufs

70 g de sucre en poudre (2 fois 35 g)

30 g de farine

30 g de maïzena

2 confitures maison Abricots et multifruits

 

 

Préchauffez votre four 150° env. 15 minutes

 

Séparez les blancs des jaunes

Battre les blancs en neige avec la moitié du sucre

Mélangez au fouet  les jaunes avec l'autre moitié du sucre jusqu'à blanchiment puis incorporez maïzena et farine. Remuez

Mélangez les deux appareils avec la maryse

Placez ce mélange dans votre plaque rectangulaire généreusement beurrée ou adoptez la plaque Demarle (silicone)

 

Cuisson: 10 minutes. A four préchauffé 150°

 

Pour le rouler posez le délicatement sur un linge propre et humide (La pâte ne se cassera pas!!)

 

Garnissez généreusement votre génoise

Aidez-vous d'une poche à douilles pour poser le chocolat

 

Génoise roulée aux deux confitures multifruits et abricots maison, décor chocolat Jaclyne cuisine et gourmandise

  Je vous souhaite une belle journée avec santé et bonne humeur

et à très vite, si vous le voulez bien

Bisous et meilleures pensées pour tous

 


Pensez aux desserts de fêtes 

un clic sur la photo dessous

Bûche pour les fêtes Jaclyne cuisine et gourmandise


 

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça me fait penser à Noël......il va falloir encore se creuser les méninges pour trouver un repas qui ne ressemble pas à celui de l'an dernier.....belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui je suis en train de cogiter aussi... J'ai déjà mon plat principal et oufff Bisousma copine <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou copine!<br /> <br /> <br /> J'adore les biscuits roulés et je me fais toujours ch... à mettre du chocolat partout dessus mais enfait ton idée est bien plus gourmande :p<br /> <br /> <br /> je note superbe! tu es prete pour noel!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou copine/voisine Je dois dire<br /> que ces petits filets de chocolat ça change tout! et puis on peut rajouter du chocolat dans l'assiette Pour Noêl j'ai<br /> déjà mon plat principal et ouff J'envisage l'apéro avec beaucoup d'amuses bouche qui remplacera l'entrée puis le plat surement une petite salade pour le faire passer fromages secs et blancs et 2 bûches une glacée et une au autre aux fruits Et toi? Bisous et à très vite sur ton joli blog
A
<br /> Un beau roulé gourmand qui donne envie dés le matin. Bisous gris et froids !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Andrée Je vois que tu es aussi gourmande que moi je t'embrasse fort et à très bien sur ton joli<br /> blog<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents