750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crumblee aux pommes caramélisées & noix fraiches au genièvre d’alambic

Publié par Jaclyne "Jacqueline" sur 12 Novembre 2009, 10:40am

Catégories : #Desserts individuels

 

 

Pour 2 personnes

 

4 petites pommes reinette de préférence

Pour le gros sable :

2 cuillères à soupe de farine

5 cuillères à soupe de sucre cristal

1 grosse cuillère à soupe de beurre

1 grosse poignée de noix fraîches décortiquées

 

Pour dorer les pommes :

1 grosse cuillère à soupe de beurre

3 cuillères à soupe de cassonade

2 bouchons de genièvre d’alambic  

 







 

Eau de vie à base de baies que les cht'is connaissent bien  


Pour la garniture du crumblee:

Mélangez le sucre cristal avec la cuillère à soupe de beurre et les noix fraîches hachées grossièrement

Rajoutez la farine et remuer afin d’en faire un sable grossier

 

Coupez vos pommes en petits quartiers (Si elles sont BIO pas la peine de les éplucher !)

Faites les dorer avec une grosse cuillère à soupe de beurre et 3 cuillères à soupe de cassonade

A la coloration ajouter les 2 bouchons de genièvre d’alambic

Remuez et placer dans des petits ramequins

Ajoutez votre sable et laisser cuire env. 2O minutes à 180°

 

Dégustez tiède

 

 

 

 

Meilleures pensées pour vous fidèles lectrices, lecteurs ou de hasard...

Merci pour vos com's et vos courriels. Je suis très occupée par ailleurs que par le web mais je vais bien

Bisous et a bientôt pour une nouvelle recette surprise

 

©cuisineetgourmandise.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> super de mettre le genièvre à l'honneur<br /> <br /> Kalinka la chtimie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des parts individuelles de crumble dans des petites coupelles en verre.. ça rend bien je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'essairai surement ta recette mais sans l'alcool,<br /> ici, il n'y en a pas...<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un coucou en passant.<br /> J'espère que 2010 a bien commencé pour toi.<br /> A bientôt.<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une très bonne année et surtout la santé pour 2010. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BONNE ANNEE 2010<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à toi et ceux qui te sont chers.<br /> Bises<br /> Chris <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un crumble bien réussie, bises bonnes fêtes et §§§§§§§§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeux Noël à vous tous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon week end.<br /> <br /> <br /> Pas de neige, mais un vent qui frigorifie…<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon lundi<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Humm c'est très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est mon pecher mignon merci pour la recette et clic!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une super bon dessert...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jaclyne,<br /> Merci pour cette recette de crumble.<br /> Bonne semaine<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super idée de parfumer ton crumble au genièvre.<br /> <br /> Kalinka la chtimie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le genièvre d'alambic m'est totalement inconnu. est-ce que cela a le gout du genièvre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le genièvre doit corser agréablement le tout.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine.<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beaucoup de retard dans la lecture de mes mails,<br /> super ce dessert,<br /> je ne connaissais pas l'alcool de genièvre,<br /> <br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe crumblee j'aime beaucoup, bonne soiree Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> Ca y est les vacances sont terminées.<br /> <br /> Quel plaisir j'ai eu à te lire.<br /> Passes un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miammm - tu me donnes du faim :D. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou Jaclyne<br /> c'est toujours un vrai plaisir de te retrouver .<br /> le temps ! ah le temps !!! il manque a tout le monde  hélas ...<br /> mais le principal est que tu ailles bien .<br /> hum ! ta recette est superbe .<br /> bisous a toi et prends soin de toi .<br /> a bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah le genièvre de Loos<br /> Encore un dessert alléchant<br /> ça me donne envie de me lancer : jamais fait de crumble !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un dessert bien sympathique ! je n'avais jamais pensé à mettre du genièvre avec les pommes, voilà une bonne idée pour utiliser ma bouteille d'un âge très avancé .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle recette, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> En plus les pommes tièdes, j'adore...<br /> Bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu m'attires avec tes jolis crumbles, un véritable délice !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que c'est bon ces petits desserts...<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents