750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Petits coeurs fraises confites, saveur citron *Saint-Valentin*

Publié par Jaclyne sur 22 Janvier 2010, 14:15pm

Catégories : #Desserts individuels

Petits coeurs fraises saveur citron Jaclyne cuisine et gourmandise
 

 

100g de beurre mou, 100g de farine, 100g de sucre, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 

150g de fraises confites + entières pour la décoration, 1 cuillère à soupe de coulis de fraises ou sirop, 3 cuillères à café de jus de citron frais

 

Préchauffez votre four à 180°

 

Malaxez le beurre mou et le sucre à l'aide d'une fourchette puis ajouter les oeufs entiers, La cuillère à soupe de coulis de fraises ou sirop et les 3 cuillères à café de jus de citron frais et vos petits bouts de fraises confites

 

Mélangez la levure à la farine, incorporez à la première préparation

La consistance n'est pas très lisse, ne vous inquiétez pas c'est normal!

Remplissez vos petits moules au 3/4

 

La cuisson se fera à la châleur tournante pour moi! 180° de 15 à 20 minutes suivant votre four.

Surveillez la cuisson! Ces petits coeurs doivent rester moelleux 

A la sortie du four décorer vos petits coeurs de fraises entières et d'un glaçage rose a base de sucre glace et de jus de citron + colorant

 

J'ai partagé cette recette sur le site de 750g! Participation pour HAITI

 

 

Petits coeurs fraises saveur citron Jaclyne cuisine et gourmandise

Meilleures pensées 

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> tes petits coeurs sont à croquer !!!<br /> bravo pour ton partage<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai aussi poster une recette puor Haiti mais j'ai oublié de mettre la phot !! halala !<br /> super joli ton dessert !<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contente de te revoir avec cette belle et bonne gourmandise.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Jaclyne,<br /> Heureuse d'avoir eu de tes nouvelles.<br /> Merci pour cette sympathique recette.<br /> A bientôt<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont magnifiques ................. bisous $<br /> Mariellen <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont magnifiques ................. bisous $<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces petits coeurs sont extras avec une association du citron et de la fraise bien délicieuse !<br /> Je te souhaite une bonne journée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'air très bon tes petits coeurs, et si en plus ils sont pour la bonne cause, c'est tout parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tout en tendresse et en saveurs.<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ils sont superbes et l'idée est tout à fait louable !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un blog comme j aime!!! je reviendrai!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe recette... Des petits coeurs pour de petits anges...<br /> Je pense que je vais créer quelque chose aussi pour ce site!<br /> Bravo pour ton engagement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comment veux-tu résister devant ces petits coeurs quand on est gourmande.......j'ai justement des moules en forme de coeur.....Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle recette pour haiti €<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tes petits coeurs sont trop mignons !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Contente de te revoir,<br /> et je te prends une de tes douceurs,<br /> elle me fera du bien<br /> Gros bisous plein de tendresse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je n'aurai pas à me forcer !!! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une bien jolie recette j'ai noté.....je pense bien la faire dans peu de temps.....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents