750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Confiture de mirabelles *Une méthode pas très classique...:-)*

Publié par Jaclyne sur 10 Août 2012, 07:30am

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...

 

Compotée de mirabelles Jaclyne cuisine et gourmandise

  Je n'étais pas très motivée pour faire ma confiture!

Il fallait pourtant bien que je retrousse mes manches avant que ces jolies mirabelles

  passent à la poubelle...

  Flemmarde je n'ai pas eu le courage de les dénoyauter

J'ai donc bidouillé une nouvelle façon de faire

 

Quantité pour 3 pots:

 

1kg 700 de mirabelles du verger

700 g de sucre blanc

2 jus de citron jaunes BIO

 

J'ai donc mis les mirabelles nettoyées quand même... dans la bassine et ajouter 700g de sucre + 2 jus de citron BIO

Je les ai écrasé avec un gros pilon afin qu'elles dégagent leur jus

Temps de repos 1 journée et 1 matinée

 

Je l'ai cuite 8 minutes à petits bouillons, attendu qu'elle refroidisse, loin des mouches et de la poussière.

Je l'ai placé dans la passoire de ma cocotte minutes en remuant et appuyant fortement pour qu'elle puisse passer à travers les trous.

A nouveau chauffer 5 minutes et à petits bouillons

Mise en pots tout de suite en les retournant côté couvercle sur le support

 

Résultat : Très goûteuse et parfumée elle accompagnera très bien le panacotta que je pense faire pour demain

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir eu ce gros coup de flemme.... 

 

Compotée de mirabelles Jaclyne cuisine et gourmandise

 

 

Compotée de mirabelles Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Belle fin de semaine

Prenez soins de vous

Meilleures pensées de Jaclyne

 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bon, les prunes en confture c'est pas trop ma tasse de thé mais ta façon de faire est rigolote , j'ai interviewé une agricultrice confiturière amateur dans les monts du Lyonnais à Ceyzieu , c'est<br /> un endroit superbe et ses confitures étaient excellentes , Brigitte Porte elle s'appelle ....<br />
Répondre
M
<br /> ça me fait saliver, j'en aurai bien manger un peu......douce soirée<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle recette ! parfaite avec les mirabelles de Lorraine !<br />
Répondre
R
<br /> une très bonne idée que voilà ! biz biz<br /> <br /> <br /> à Lyon, elles sont encore trop chères pour en faire des confitures<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais sur Lyon Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre alors<br /> <br /> <br /> Si tu viens dans ma campagne les fruits sont moins chers qu'en ville Il y a beaucoup de petits producteurs locaux qui te vendent ça à des prix très interessants<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents