750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Base sucrée pour clafoutis crémeux

Publié par Jaclyne sur 12 Août 2007, 18:23pm

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...

5 oeufs (280g)

120g de farine T45

50cl de crème fraîche liquide et entière

140g de lait entier

120g de sucre en poudre

1 pincée de sel de Guérande

1 grosse cuillère à soupe de caramel (facultatif)

1 grosse cuillère à soupe de miel de lavande (facultatif)

Du beurre pour le moule et pour mettre sur le dessus du plat avant la cuisson

Préchauffez votre four à 180 /200°

Fouettez les oeufs avec le sucre, le sel et la farine. Versez tout en fouettant énergiquement, le lait et la crème liquide puis le miel (facultatif) et le caramel (facultatif)

Fouettez 1 minute

Dans votre moule généreusement beurré ajouter vos fruits (prunes ou autres fruits préférés)

Versez votre préparation précédente

Pour faire plus gourmand encore! et oui parsemez le dessus de petites parcelles de beurre

Enfourner pour 60 minutes + ou moins suivant votre four

Cuisson à surveiller

Cuisson à réduire si vous les faites dans des petits ramequins.....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, j'ai pris cette base pour un clafoutis aux cerises, une merveille !!! ni trop épais ni trop liquide, parfaite ta recette sauf pour la balance !!!!<br /> Bisou
Répondre

Articles récents