750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pain bio à pâte blanche aux flocons d'avoine

Publié par Jaclyne sur 13 Juillet 2007, 13:12pm

Catégories : #Pains, viennoiseries, crêpes, gaufres et +

 

A base de farine blanche bio, levure fraîche, eau, sel de Guérande et de flocons d'avoine bio, ce pain simple à réaliser est un délice gourmand pour un petit déjeuner en famille.

Pain blanc bio aux flocons d'avoine (Copyright)

Pétrissage et cuisson à la machine à pain Kenwood 

Mettez les ingrédients dans la map suivant l'ordre de la recette.
Veillez  à enfouir la levure fraîche dans un petit trou que vous ferez dans la farine
afin qu'elle ne touche pas l'eau ni le sel
La pâte risquerait d' avoir du mal à lever

500g de farine blanche bio
100g de flocons d'avoine bio
1 cuillère à café 1/2 de sel de Guérande
12 g de levure fraîche
400 g d'eau tiède env. surveillez le paton au début du pétrissage et au besoin rajouter quelques cuillères d'eau tiède
Lancez le programme 1 (pain blanc) choix de la croûte la plus haute

La mie très aérée est douce à souhaits

Pain blanc bio aux flocons d'avoir (copyright)

Une tranche passée au gril et tartinée de confiture de framboises maison et d'un peu de beurre
vous fera commencer la journée dans la bonne humeur

 
Pain blanc bio aux flocons d'avoine (Copyright)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il m'a l'air délicieux!!!
Répondre
C
C'est horrible de venir sur ton blog ---> à chaque fois je bave et je prends 3 kilos rien qu'à regarder les images ! LOL ! Naaan franchement, heureusement que je suis pas au régime ! :-p
Répondre
M
S'il te reste une tranche, je la prendrais bien pour mon petit déjeuner de demain matin. Il a l'air si bon, et j'adore la confiture maison.Bonne nuit, gros bisous, Mamouzette
Répondre
M
il m'arrive de faire ce pain et nous aimons beaucoup , le tien est bien gonflé
Répondre
Z
Je fais aussi mon pain , mais je ne connaissais pas cette recette. Merci de nous l'avoir fait découvrir. Bisous, zaza.
Répondre
M
JaclyneMerci de venir m'apporter ton soutien, car j'ai décidé de fermer mon blog.Ceci dit je suis entrain de travailler sur un autre hebergeur.Pour le moment je teste d'autres domaines.JE t'informerai quand je'aurai mon nouveau blog.Huuum ça sent bien chez toi.Et j'ai l'eau à la bouche.AMITIESMohamed 
Répondre
G
ça fait un moment que je n'ai pas fait de pain ! Bon week-end.
Répondre
P
Livraison tous les matin, vers 5 heures :P
Répondre
C
Ton pain a l'air délicieux. Je viens d'acheter un livre justement et je suis preneuse de toute nouvelle recette. Merci!Sab
Répondre
S
Très bonne idée pour le p'tit déj' !
Répondre
M
wouaaaaw!! quelle photo!! tu m'en donnes l'eau à la bouche!! merci, pour le compteur, zoé me l'a remis en me mettant en avancé!!! biiises micky
Répondre
Z
ce pain à l'air délicieux avec les flocons d'avoine ; je vais essayer de le faire mais avec mes mains ; je n'ai pas de MAP snif snif ; merci jaclyne bonne fin de journée
Répondre

Articles récents