750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Brioche visambert

Publié par Jaclyne sur 2 Mai 2007, 17:00pm

Catégories : #Pains, viennoiseries, crêpes, gaufres et +

Moelleuse, gourmande vous ne pourrez résister à cette brioche

 

 

 

Source la Panetière

Recette tranmise par mon Amie Na, merci Nadine 

50g de crème fraîche
115ml de lait
65g de beurre ça parait peu, mais avec la crème...
2 sachets de sucre vanillé
3 grosses mesurettes de sucre en poudre
1 petite mesurette de sel
3 jaunes d'oeufs
1 c à café d'arôme vanille
375g de fraine T45
65g de T65
15g de levure fraîche

Dans une petite casserole, faire fondre à feu très doux :
Le beurre, avec le lait, la crème fraîche et le sucre.

Verser dans la cuve de la MAP
Ajouter les trois jaunes d'oeufs battus avec l'arôme vanille,
Le sel,
Les farines et la levure 

Lancer le programme pâte. 

Sortez le pâton, sur un plan de travail légèrement fariné, l'étalez au rouleau pour former un rectangle.
A ce moment, vous pouvez le parsemer de votre gourmandise préférée (pépites de chocolat, raisins ou autres fruits secs, etc...)
Rouler le rectangle en un long boudin.
Couper celui-ci en plusieurs morceaux, pour les disposer dans un moule à cake. (Le nombre de morceaux dépend de la taille du moule. Chez moi, le moule de 24cm prend 5 morceaux).
Placer le moule dans le four réglé au minimum. Je ne sais pas chez vous, mais ici, même à zéro, ça chauffe quand même. Très peu, mais c'est le but.
Laisser une heure environ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> apres avoir recue un coffret decouverte, j'aimerai connaitre un evantail de recettes.merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Aujourd'hui je suis pour une bonne brioche. Bon samedi
Répondre
J
merci Jaclyne! emballée c'est pesé!
Répondre
Z
c'est vrai que ta brioche est irrésistible ; tu me donnes envie d'en faire ; mais je ne sais pas si je pourrais la réussir sans map ; puisque j'en ai pas.....<br /> bonne soirée
Répondre
I
je l'avais testée celle-ci et c'est vrai qu'elle est excellente ! tu me donnes envie d'en refaire avec ta très belle brioche !
Répondre
J
merci de ton passage Isma, je vois que nous avons les mêmes gouts lol bisoussss
J
Je sais maintenant où venir chercher des idées de fameuses recettes...merci de nous allécher ...bisous :0010:
Répondre
P
J'adore les brioches, elle est très réussi. Surtout le weekend quand je prends le temps de déjeuner
Répondre
M
Tu n'as pas honte de me faire ça, de bonne heure, le matin, mais je craque, comment veux tu que je surveille mes kilos avec une telle beauté sous les yeux,<br /> elle est magnifique cette brioche, il faut que je me retienne pour ne pas croquer l'écran.<br /> Bonne journée, gros bisous, Mamouzette
Répondre
M
ta brioche est vraiment belle et avec une mie bien aérée <br /> dur dur de résister devant tes photos
Répondre
L
Irrésistible ce cake!!
Répondre
C
Effectivement, dur dur de résister. Y'a plus qu'à faire et à goûter.<br /> Grosses bises et bonne soirée.<br /> Chrys
Répondre
J
Ne résistes pas ma cop, allez un tit bout lol Bon we bisouss (c'est vrai que nous sommes très canard en ce  moment toutes les deux) lol

Articles récents