750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Beignets aux pommes + quelques photos d'Annecy

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 7 Avril 2016, 11:46am

Catégories : #Pains, viennoiseries, crêpes, gaufres et +

Beignets aux pommes Rapide, facile et tout le monde adore Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Beignets aux pommes Rapide, facile et tout le monde adore Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Bonjour tout le monde :)
Souvenirs gourmands de mon enfance qui me sont revenus
Ma mère nous en faisait souvent :) comment ai-je pu oublier°°°°

Pour env. 20 beignets

2 pommes Reine des reinettes ou autres de votre choix
Le jus d'un citron jaune
1 bain d'huile

La pâte à frire:
1 oeuf, 125g de farine T45, 1 cuillère à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de sucre, 10 cl d'eau

Epluchez les pommes ou pas°°°, enlevez les trognons, Coupez les en lamelles pas trop fines, en les arrosant de jus de citron; Celui-ci permet en effet d'éviter l'oxydation du fruit

Dans un bol de cuisine, versez la farine, l'huile, le sucre, l'eau et l'oeuf battu
Fouettez vivement pour obtenir une jolie pâte, qui se tiendra un peu idem à une pâte à crêpes un peu plus épaisse

Le bain de friture sera à 180° Plongez chaque morceau de pomme dans la pâte à frire, faites cuire vos beignets 2 ou 3 minutes (ils doivent être dorés) retournez les de temps en temps pour vous assurer d'une cuisson uniforme et parfaite 
Dégustez chaud ou tiède
Sur chaque beignet versez un peu de sucre glace pour encore + de gourmandise :)

 

Hier la journée sur Annecy fut courte mais riche par l'enchantement des lieux
et le petit restaurant sympa dans le vieux Annecy
Pas trop loin de chez moi, c'est toujours du bonheur de
retrouver ce merveilleux endroit 

Beignets aux pommes + quelques photos d'AnnecyBeignets aux pommes + quelques photos d'AnnecyBeignets aux pommes + quelques photos d'Annecy
Beignets aux pommes + quelques photos d'AnnecyBeignets aux pommes + quelques photos d'AnnecyBeignets aux pommes + quelques photos d'Annecy

Chères lectrices et lecteurs,
je vous souhaite une belle journée, avec du soleil comme ici chez moi 
Meilleures pensées et bisous de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour cette recette alléchante de beignets aux pommes.<br /> la ville d'Annecy le vieux est magnifique.mon fils fait ses études dans cette ville..
Répondre
S
merci pour cette recette alléchante de beignets aux pommes.<br /> la ville d Annecy le vieux est magnifique..mon fils fait ses études dans cette ville.nous adorons.
Répondre

Articles récents