750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Gâteau aux pommes, saveurs citron, sucre de canne complet bio Rapadura

Publié par Jaclyne sur 24 Juin 2018, 18:45pm

Catégories : #Desserts à partager

Gâteau aux pommes, saveurs citron, sucre de canne complet bio Rapadura
Gâteau aux pommes, saveurs citron, sucre de canne complet bio RapaduraGâteau aux pommes, saveurs citron, sucre de canne complet bio Rapadura

Bonjour tout le monde,
Voici une recette qui plaira à toute la famille
Délicieux pour le goûter comme pour un petit déjeuner gourmand
heart
 

Le rapadura est obtenu à partir de jus de canne séché à l’air libre et tamisé. Il est originaire D'Amérique Latine. De couleur ambrée foncée, un léger goût de réglisse
Il n'a subit aucune transformation, ni raffinage yes

200 g de farine 
4 oeufs entiers
2 pots de yaourt
60 g d'huile de pépins de raisin
1 citron jaune (zeste et jus)
6 pommes + ou - suivant vos envies°°°
1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
1 sachet de levure chimique
100 g de sucre rapadura 

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante

Eplucher les pommes, faire des fines lamelles, arroser du jus de citron et de zestes et réserver

Dans un bol de cuisine, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude et mélanger.
Verser l'huile de pépins de raisin, les 2 pots de yaourt, les oeufs, le sucre rapadura et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, sans grumeaux

Mélanger bien les pommes à la pâte, remuer afin que toutes les tranches de pommes soient bien enrobées 

Mettre dans un plat de cuisson, cuire pendant env. 45 à 60 minutes suivant les fours °°° Surveiller la cuisson

Bon appétit les Amies (is) smiley 

 

Je souhaite à tous une belle fin de dimanche, ainsi qu'une belle semaine ensoleillée et heureuse
Bises et meilleures pensées de Jaclyne
smiley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et les oeufs
Répondre
J
Bonsoir Allard Voilà c'est fait j'ai réédité ajouter les oeufs :) Vous avez l’œil :) Belle soirée
J
C,est un sucre que j'aime utiliser de temps en temps. Belle soirée
Répondre

Articles récents