750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Cake à l'orange, pomme/poire/vanille/orange - Cassonade Belge Graeffe (Variante du cake à l'orange de Sophie Dudemaine)

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 6 Février 2017, 18:17pm

Catégories : #Desserts à partager

Cake à l'orange, pomme/poire/vanille/orange - Cassonade Belge Graeffe  (Variante du cake à l'orange de Sophie Dudemaine) Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Cake à l'orange, pomme/poire/vanille/orange - Cassonade Belge Graeffe  (Variante du cake à l'orange de Sophie Dudemaine) Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Cake à l'orange, pomme/poire/vanille/orange - Cassonade Belge Graeffe (Variante du cake à l'orange de Sophie Dudemaine) Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Chers toutes et tous smiley
Après une longue période de repos!! Je reprends du service wink
et vous propose ce soir un cake du livre "les cakes de Sophie"
Recette revisitée suivant mes goûts 

La liste de courses:
3 oeufs
160 g de farine
50 g de beurre demi-sel
100 g de beurre doux
1 sachet de levure chimique
1 généreuse pincée de bicarbonate alimentaire
1 gousse de vanille
170 g de cassonade Belge Graeffe
Le jus d'un citron
1 orange (Zestes + jus)
1 poire ou +
1 pomme ou +

Préchauffez le four à 180°

Epluchez les fruits, coupez les en dés, versez un jus de citron, remuez, réservez

Dans un bol de cuisine, fouettez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine, la levure, les grains de vanille et une généreuse pincée de bicarbonate alimentaire. Faites fondre le beurre, mélangez le à la pâte
Farinez les morceaux de poires et pommes et incorporez les à la base

Versez votre pâte dans un moule un cake beurré et fariné
La cuisson sera d'env. 40 à 45 minutes suivant les fours...

Réalisez le sirop d'orange : Pressez l'orange, ajoutez au jus 5 généreuses cuillères à soupe de sucre en poudre
Faites cuire à petits feux pendant env. 10 minutes

Le sirop d'orange sera versé tout chaud sur le cake à la sortie du four

Laissez refroidir et déguster

 

Je vous souhaite une belle semaine,
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un cake bien réconfortant avec des saveurs que j'adore! Je l'adopte...Très belle journée.
Répondre
J
wow!! çà me fait terriblement envie ce gâteau, il n'y a que des bonnes choses dedans, miam, je bave d'envie!!!
Répondre
J
wow!!! çà me fait terriblement envie ce gâteau, il n'y a que des bonnes choses dedans, miam!!!
Répondre
J
coucou!<br /> Wow çà me fait terriblement envie, j'aime beaucoup ce genre de gâteau, il n'y a que de bonnes choses dedans, miam!m!
Répondre
M
bonsoir j'espère que tu vas bien, merci pour cette recette pleine de gourmandise. bonne fin de journée
Répondre
J
Coucou Michelle, j'ai passé une période assez difficile mais ca va mieux, le moral, la forme physique est revenue ouf. Belle soirée et gros bisous <3

Articles récents