750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte salée, feuilles de blettes, féta, comté, olives noires, basilic (Utilisation du Nicer Dicer +) Dans une nouvelle rubrique: Sans viande, ni poisson!

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 15 Juin 2015, 13:19pm

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Tarte salée, feuilles de blettes, féta, comté, olives noires, basilic (Utilisation du Nicer Dicer +) Dans une nouvelle rubrique: Sans viande, ni poisson! Jaclynewww.cuisineetgourmandise.fr
Tarte salée, feuilles de blettes, féta, comté, olives noires, basilic (Utilisation du Nicer Dicer +) Dans une nouvelle rubrique: Sans viande, ni poisson! Jaclynewww.cuisineetgourmandise.frTarte salée, feuilles de blettes, féta, comté, olives noires, basilic (Utilisation du Nicer Dicer +) Dans une nouvelle rubrique: Sans viande, ni poisson! Jaclynewww.cuisineetgourmandise.fr

Tarte salée, feuilles de blettes, féta, comté, olives noires, basilic (Utilisation du Nicer Dicer +) Dans une nouvelle rubrique: Sans viande, ni poisson! Jaclynewww.cuisineetgourmandise.fr

Et voici encore une tarte salée, sur mes envies du moment °°°
Dans une nouvelle rubrique : Sans viande, ni poisson

1 pâte feuilletée, maison ou du commerce
Pour la pâte maison c'est par ICI
Jolies feuilles de blettes crues (env. 5) coupées au couteau (voir photo)
100g de féta
1 petit bol de comté râpé
Jolies feuilles de basilic frais (env. 6) coupées au couteau (voir photo)
2 oignons nouveaux avec les verts
2 cuillères à soupe de pesto basilic à l'huile d'olives
Huile d'olives
Olives noires dénoyautées (env. 20)

Préchauffez votre four à 180°
Mixez les olives vertes, le basilic frais et le pesto basilic
Je l'ai fait avec le Nicer Dicer, ustensil très pratique pour la cuisine pour 2 personnes

Mélangez les feuilles de blettes crues émincés au couteau, et  aussi les 2 oignons nouveaux avec les verts (voir photo) le mélange mixé ainsi que le petit bol de comté (Je n'ai pas mis de sel°°° ,les olives,le pesto, le comté, le sont déjà suffisamment!)
Versez ce mélange dans le fond de votre pâte, posée sur une plaque ou dans un moule
Ajoutez la féta émiettée, arrosez d'huile d'olives et saupoudrer d'encore un peu de poivres mélangés et de cumin fraichement moulu
La cuisson sera d'env. 30 minutes suivant les fours °°°

Avant de partir, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter 
Abonnez-vous gratuitement, pour être averti des nouveaux articles publiés.


Je vous souhaite une belle semaine avec soleil, bonne humeur
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très appétissant ! Et longue vie à cette nouvelle rubrique!! Très bonne journée
Répondre
J
Coucou Sylvie :) A la maison nous modérons la viande .. et je suis étonnée qu'elle ne nous manque pas °°°° faut dire aussi qu'il y a tellement d'autres choses à manger. Belle journée bisous
S
Savoureux! Un plat comme je les aime. Biz
Répondre
J
Merci Somphet, belle journée avec soleil :) au plaisir de vous lire
S
Savoureux! Un plat comme je les aime. Biz
Répondre

Articles récents