750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Gâteau aux poires (sur base baba) amandes grillées, sirop d'érable

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 20 Février 2015, 20:09pm

Catégories : #Desserts à partager

Gâteau aux poires (sur base baba) amandes grillées, sirop d'érable
Gâteau aux poires (sur base baba) amandes grillées, sirop d'érableGâteau aux poires (sur base baba) amandes grillées, sirop d'érable
Gâteau aux poires (sur base baba) amandes grillées, sirop d'érable

La base du baba au rhum est tellement bonne, que je l'ai réalisé pour accompagner des poires fraîches, un vrai régal
La texture est légère, douce, vous allez adorer
La recette du baba au rhum est
ICI
Préchauffez votre four à 180 °
Placez votre pâte dans un moule généreusement beurré
Posez vos poires épluchées, coupées en 2
Grillez une bonne poignée d'amandes effilées
La cuisson sera d'env. 35 à 40 minutes suivant les fours
A la sortie du four versez lentement et généreusement le sirop d'érable sur le gâteau
Eparpillez vos amandes grillées
Dans chaque assiette versez encore un peu de sirop d'érable
Pensez à vous inscrire à la newsletter !
Soyez averti des nouveaux articles publiés!
Abonnez-vous gratuitement, sur la droite du blog 

Je vous souhaite un bon we ensoleillé
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un beau dessert, très gourmand et bien parfumé ! Merci pour ce partage !
Répondre
J
Merci Emilie, je te souhaite une belle soirée, au plaisir de te lire
M
voilà un gâteau que je goûterai bien, il est appétissant....passe une bien douce journée
Répondre
J
Merci Moqiueplet, passe une belle journée également! ici soleil ce matin ;)
R
Oh la la, j'adore le baba et là tu m'as mis l'eau à la bouche !! biz biz
Répondre
J
hihihi gourmande :) je rigole hein copine, gros bisous
A
J'apprécie votre blog
Répondre
J
Merci pour votre message Adèle, belle soirée, bisous
B
en tous les cas c'est bien appétissant, j'aurais adoré une part !! <br /> bises, bon dimanche
Répondre
J
Oups trop tard! y'en à plus :) Bisous ma copine ;)
C
Un gâteau qui me plait beaucoup !
Répondre
J
Belle soirée et belle semaine Claude, bisous
W
il a l'air parfait ce gâteau
Répondre
J
Nous avons beaucoup aimé :) Belle soirée, bisous
L
hum, belle version gourmande !
Répondre
J
Merci Lolo Belle soirée, gros bisous

Articles récents