750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Brioche vanillée, à la machine à pain Kenwood

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 21 Janvier 2015, 19:30pm

Catégories : #Pains, viennoiseries, crêpes, gaufres et +

Brioche vanillée, à la machine à pain Kenwood Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Brioche vanillée, à la machine à pain Kenwood Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Brioche vanillée, à la machine à pain Kenwood Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

2 jaunes d'oeufs
400g de farine T55
1 sachet de levure boulangère Vahiné
100g de beurre
25g de sucre + si vous êtes bouche sucrée
Un peu de sel
2 cuillères à café de vanille liquide (facultatif)
240 ml de lait entier


Cassez les oeufs, versez les jaunes dans un verre mesureur, remuez et compléter avec le lait jusqu'à obtenir 240 ml
Versez le sel, le sucre, le beurre coupé en petit bout, la vanille, puis la farine et enfin le sachet de levure mélangée à une cuillère à soupe de lait tiède afin de dissoudre les petits grains
(levure que vous incorporerez dans le milieu de la farine mais sans toucher les liquides)
Mettez le programme indiqué sur votre machine à pain
Pour moi c'était le programme 6 machine kenwood
Si vous êtes bouche sucrée, vous pouvez augmenter la dose de sucre jusqu'à 60g

Belle soirée chères lectrices, chers lecteurs
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comment vas tu ma copine?<br /> Pfff je n'ai presque plus le temps de faire le blog début d'année chamboulée surtout avec tout ce qui s'est passé! je devrais reprendre le rythme là!
Répondre
J
Coucou Marion, nous avons tous été choqués et j'ai mis du temps à revenir sur mon blog également.... Mais la vie reprend toujours ses droits et heureusement! Mais nous n'oublions pas &lt;3 J'ai lu il me semble que tu étais conseillère Demarle ! Va falloir qu'on s'écrive ;) Je t'embrasse fort ma copine/voisine
D
Cette brioche doit être bien délicieuse avec cette saveur vanille !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Bonsoir Doria :) elle est vraiment parfumée ♡ belle soiree . Bisous

Articles récents