750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Filet mignon de porc mijoté aux pommes de terre, carottes, oignon, sauce vin du Bugey

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 10 Décembre 2014, 19:02pm

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Filet mignon de porc mijoté aux pommes de terre, carottes, oignon, sauce vin blanc du Bugey Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Filet mignon de porc mijoté aux pommes de terre, carottes, oignon, sauce vin blanc du Bugey Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Rien de plus simple et tout le monde adore :)
1 filet mignon de porc
Pommes de terre
Carottes
oignon
ail
persil
1 branche de laurier
Graisse de canard ou autres graisse de votre choix
Fécule de pommes de terre, ou autres fécules de votre choix
Poivres mélangés
Sel de Guérande
Curcuma
Cumin
1 verre de vin blanc du Bugey ou autre de votre choix
Bouillon de légumes ou viandes

Coupez le filet mignon en morceaux, faites les blondir dans de la graisse de canard, ajoutez l'oignon émincé, l'ail écrasé, le sel, les poivres, le curcuma, le cumin et la feuille de laurier
Saupoudrez d'une cuillère à soupe de fécule de pommes de terre ou autres fécules de votre choix
Versez votre verre de vin blanc, ainsi qu'un verre de bouillon, remuez
Couvrez, laissez cuire env. 20 minutes
Ajoutez vos légumes coupés en morceaux réguliers, en laissant cuire à nouveau env. 15 à 20 minutes
Au besoin rajoutez un peu de bouillon

Filet mignon de porc mijoté aux pommes de terre, carottes, oignon, sauce vin blanc du Bugey Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Filet mignon de porc mijoté aux pommes de terre, carottes, oignon, sauce vin blanc du Bugey Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
R
Un plat terriblement appétissant!
Répondre
B
je garde l'idée, mais je ne mijote pas le filet mignon en ce qui me concerne, ceci dit ton plat me plait bien avec le vin<br /> bisous
Répondre
L
hum, un bon plat parfait avec ce froid !
Répondre

Articles récents