750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Clafoutis revisité aux pommes et kiwis

Publié par Jaclyne sur 3 Juin 2014, 10:35am

Catégories : #Desserts à partager

Clafoutis revisité aux pommes et kiwis Jaclyne cuisine et gourmandise

Clafoutis revisité aux pommes et kiwis Jaclyne cuisine et gourmandise

Pourquoi les cerises auraient-elles toujours la place d'honneur dans les clafoutis
Au tour des pommes et des kiwis

3 oeufs
45g de farine
15 cl de lait entier
15 cl de crème liquide entière
50 g de sucre en poudre + un peu pour la décoration
Zestes de citron BIO
4 pommes
6 kiwis
 

Préchauffez votre four à 200° Attention avant d'enfourner le clafoutis, baisserez le four à 180°


Dans un bol de cuisine, fouettez vivement les oeufs entiers, la farine, le sucre, les zestes de citron
Ajoutez la crème et le lait, fouettez à nouveau 1 minute ou 2
Beurrez votre moule! A moins que vous preniez un moule mou...
Mettez vos fruits coupés en petits morceaux, versez votre préparation
Baissez à la température du four à 180, enfournez env. 35 à 45 minutes
Cuisson à surveiller...

Clafoutis revisité aux pommes et kiwis Jaclyne cuisine et gourmandise

Clafoutis revisité aux pommes et kiwis Jaclyne cuisine et gourmandise

Bon début de semaine avec soleil et bonne humeur
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me serais régalée sans aucun doute !!<br /> Bonne nuit !!
Répondre

Articles récents