750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


TRIO GOURMAND *Mousse au chocolat (BARRY), clafouti aux framboises, cookie aux deux chocolats* Vous allez vous régaler

Publié par Jaclyne sur 12 Octobre 2012, 08:10am

Catégories : #Desserts individuels

  Trio gourmand Mousse au chocolat, cookie, clafouti framboises Jaclyne cuisine et gourmandise

On dit bien jamais deux sans trois

Je vous conseille de commencer par le clafouti,

et de poursuivre ce moment gourmand avec la mousse au chocolat en même temps que le cookie

Vous allez vous régaler

 


Clafoutis aux framboises, saveur citron:

Pour 3 ramequins:

2 oeufs

140g de sucre en poudre

10 cl de crème fraiche liquide et entière

5 cl de lait entier

1 zeste de citron BIO

2 cuillères à café de maïzéna

 

Préchauffez votre four à 180°

 

Mélangez énergiquement au fouet les oeufs, la crème fraîche, le lait, la maïzena, le sucre et les zestes de citron jaune BIO

Nettoyez vos fruits 

Placez vos fruits dans le fond de votre plat beurré en ajoutant votre préparation précédente  

 

La cuisson se fera entre 30 et 40 minutes suivant votre four

 

 

Mousse au chocolat:

Quantité donnée pour 1 plat pour 5 à 6 personnes, + ou - suivant vos besoins....

200g de chocolat (Excellence 55% cacao BARRY)

4 oeufs entiers

Laissez fondre doucement le chocolat coupé et la crème au bain marie

Attendez que ce mélange refroidisse un peu et ajoutez les 4 jaunes d'oeufs

Battez les blancs en neige ferme

et ajoutez les délicatement au mélange chocolat oeufs

Laissez prendre votre mousse au frigidaire au moins 2h avant de la déguster

 

Cookies aux deux chocolats saveur citron:

Pour la recette, un petit clic sur la photo                         

 Cookies aux deux chocolats saveurs citron Jaclyne cuisine et gourmandise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio gourmand Mousse au chocolat, cookie, clafouti framboises Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite un très bon we

Prenez soin de vous et à la semaine prochaine, si vous le voulez bien

avec une recette salée qui devrait vous plaire

Meilleures pensées pour tous

 

Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent ensemble !! C'est parfait pour un bon petit café gourmand en fin de repas.
Répondre
C
<br /> Oh que c'est gourmand!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Jaclyne!<br />
Répondre
P
<br /> Oh oui !!! je vais me régaler. bonne soirée, bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique trio gourmand<br /> <br /> <br /> Bon week end Jaclyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ah oui.. la c'est sur on se regaler!<br />
Répondre
J
<br /> Trop gourmande ton assiette ! On ne peut pas y résister...<br />
Répondre
M
<br /> stop aux bonnes choses, tu me faire grossir rien qu'en lisant.........pour demain chez nous ce sera tarte aux pommes,<br /> car avec le choux et les saucissons, je vais ajouter un morceaux de lard.....<br />
Répondre
N
<br /> Je suis de l'ain Jacqueline tu te souviens pas?<br /> <br /> <br /> j'habite à marboz à coté de bourg en bresse, et j'ai habité toute ma jeunesse à bourg c'est dire 24ans au final ca fait qu'un que je suis à marboz :)<br /> <br /> <br /> toi ou exactement? villars? marlieu? st paul?<br />
Répondre
L
<br /> 3 desserts que j'applaudie haut la main  !!! Bonne aprés midi, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
N
<br /> Quelle douceur ^^<br /> <br /> <br /> encore une belle recette madame clafoutis!<br /> <br /> <br /> Un trio au top, je veux bien un thé et j'arrive!<br />
Répondre
K
<br /> Miam ça a l'air très bon !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse<br /> suivante :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br />
Répondre
N
<br /> humm un délice à quelle heure il faut venir ?<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli trio gourmand !<br />
Répondre

Articles récents