750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tartelettes figues fraîches et crème de marrons sur pâte sablée gourmande *Tartelettes d'automne*

Publié par Jaclyne sur 4 Novembre 2013, 17:07pm

Catégories : #Desserts individuels

 

Tartelettes figues fraîches et crème de marrons sur pâte sablée gourmande *Tartelettes d'automne* Jaclyne cuisine et gourmandise

De jolies petites tartelettes aux saveurs de l'automne


Tartelettes figues fraîches et crème de marrons sur pâte sablée gourmande *Tartelettes d'automne* Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Figues fraîches suivant le nombre de tartelettes

Crème de marrons d'Ardèche avec morceaux Reflets de France
Sucre roux ou blanc pour la décoration

Pâte sablée gourmande:
250g de farine T45
160g de beurre mou
20g de sucre en poudre
1 oeuf (52g)
1 pincée de sel
A peine 20g d'eau froide!!
Préchauffez votre four à 180 ° (Chaleur tournante pour moi)
Placez dans le bol du robot la farine, la pincée de sel, le sucre, le beurre mou coupé en petits morceaux et l'oeuf (pas l'eau)
Faites tourner à petite puissance, puis un peu plus fort pour obtenir un sable grossier (qui collera un peu!) c'est normal!!
Ajoutez peu à peu votre eau (Il se peut que vous n'ayez pas à mettre les 20g d'eau! C'est pourquoi je vous conseille de l'ajouter peu à peu....)
Sortez votre pâton du bol et laissez le se reposer une petite demie-heure dans le frigidaire avant de réaliser votre pâtisserie

 

Foncez vos petits moules, ajoutez une bonne cuillère à café bombée ou + de crème de marrons, posez votre figue après l'avoir taillé en 4 juste sur le dessus

 

La cuisson sera d'env 20 minutes suivant les fours... A surveiller

 

Sortez les du four, laissez refroidir, saupoudrez d'un peu de sucre roux avant de présenter vos petites tartelettes d'Automne

 

Tartelettes figues fraîches et crème de marrons sur pâte sablée gourmande *Tartelettes d'automne* Jaclyne cuisine et gourmandise

  Bon début de semaine pour tous

Bises et pensées positives de Jaclyne

 

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je note avec gourmandise: j'adore les figues et suis fan de la crème de marrons. Bonne Journée. Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me donneras ton avis si tu veux bien! Je t'embrasse fort Belle après midi en ce mardi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Divines tartelettes, gourmandes et délicieuses, je veux goutter. Bonne journée Pascal<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allez j'en refais une tournée Belle après midi Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très jolies ces tartelettes!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pauline Je te souhaite une belle après midi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je regrette, je te les laisse...je n'aime pas les figues..... douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> On ne peut pas tout aimer Belle après<br /> midi ma copine<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents