750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Muffins façon Jaclyne, demi poires williams, noisettes, cassonade pure canne, et miel ♥ Terriblement bon ♥

Publié par Jaclyne sur 3 Novembre 2013, 17:00pm

Catégories : #Desserts individuels

 

Muffins façon Jaclyne, demi poires williams, noisettes, cassonade pure canne, et miel Jaclyne cuisine et gourmandise

  Après une petite balade en famille, nous avons dégusté mes muffins

Le plateau est presque vide! A vous de remplir le votre


 

Muffins façon Jaclyne, demi poires williams, noisettes, cassonade pure canne, et miel Jaclyne cuisine et gourmandise

Avec les saveurs, poires, noisettes et miel vous allez craquer

 

Avec les quantitiés données, vous pouvez en faire 12

140g de cassonade pure canne 

2 oeufs entiers

200g de farine T45

50g de poudre de noisettes

1 cuillère à soupe rase de miel liquide

1 sachet de levure chimique

8 cl d'huile de pépins de raisins

12 cl de lait entier

6 petites poires Williams

Sucre roux ou blanc pour la décoration

 

 

Préchauffez votre four à 180°

 

Lavez, conservez la peau, si comme moi elles sont BIO, coupez vos petites poires en deux en éliminant les pépins et résidus et en gardant la queue

 

Dans un bol de cuisine, mélangez la farine, la poudre de noisettes, la cuillère à soupe rase de miel liquide, la cassonade, la levure et la pincée de sel. Battez les oeufs au fouet dans un autre bol, ajoutez l'huile et le lait

 

Versez dans le bol contenant la farine, remuez rapidement

Placez votre préparation dans de petits moules à muffins beurrés, Les remplir au env au 3/4 cette pâte monte beaucoup à la cuisson, (voir photo)

Plantez vos 1/2 poires sur les muffins, saupoudrez la surface des poires restante sur le dessus d'un léger voile de sucre roux

Si vos poires sont assez grosses, coupez les en 4

 

La cuisson sera d'env 25 à 30 minutes dans un four préchauffé (cuisson à surveiller)

 

Muffins façon Jaclyne, demi poires williams, noisettes, cassonade pure canne, et miel Jaclyne cuisine et gourmandise

  Ne remplissez pas trop les petits moules! (1 cuillère à soupe suffira)

Juste ce qu'il faut pour qu'àprès avoir poser la poire, vous avez encore

1 bon cm de bord libre

 

Muffins façon Jaclyne, demi poires williams, noisettes, cassonade pure canne, et miel Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Muffins façon Jaclyne, demi poires williams, noisettes, cassonade pure canne, et miel Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite une belle fin de dimanche en famille

Passez une belle semaine dans la joie et la bonne humeur

Bises et meilleures pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il faut absolument que je réalise ces muffins !! Ils sont trop beaux !!
Répondre
M
<br /> hum...le bon goût de la poire, ce doit être une réussite....passe une bien agréable soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br />   Saveurs poires, miel et noisettes je dois dire que oui c'était bien savoureux, bisous ma copine
D
<br /> Ils sont beaux comme tout tes muffins et bien gonflés !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'après-midi en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria Belle après midi d'un mardi pluvieux chez moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très appétissants ces muffins! Jolie présentation!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pauline (J'adore ton prénom c'est celui de ma 3° ) Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents