750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tartelettes aux 2 chocolats et son parfum poivre long noir sur pâte feuilletée maison

Publié par Jaclyne sur 19 Décembre 2011, 09:30am

Catégories : #Desserts individuels

Tartelette 2 chocolats pâte feuilletée saveur poivre long noir Qu'est ce qu'on peut se régaler avec un petit reste de pâte feuilletée ...  

 

Tartelette 2 chocolats pâte feuilletée saveur poivre long noir Jaclyner

 

Avec les quantités données vous pouvez réaliser 2 tartelettes bien garnies

 

1 pâte feuilletée maison c'est  ICI

65g de chocolat praliné au lait

65g de chocolat noir 

1 petit épis de poivre long noir

1 petite pincée de fleur de sel de Guérande

100g de crème fraiche épaisse entière

 

Préchauffer votre four 180°

 

 

Dans une casserole à fond épais et au bain marie, faites lentement fondre vos deux chocolats avec la crème fraiche, le petit épis de poivre long et la pincée de fleur de sel

Ne faites surtout pas bouillir et laisser refroidir votre appareil avec l'épis de poivre long noir

Votre ganache étant prête vous la laisserez refroidir et prendre au frigidaire

Foncer vos deux moules à tartelette avec votre pâte feuilletée

et faites cuire à blanc. réserver

 

Garnisser vos deux petites tartelettes de votre ganache poivrée avec l'aide de votre poche à douille

 

Il ne reste plus qu'à les déguster.... 

 

 

Tartelette 2 chocolats pâte feuilletée saveur poivre long noir Jaclyne

 

La saveur du poivre long noir est légère

Laisse en bouche un parfum surprenant et délicieux

 

 

 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

 

images new letter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> miam miam ! tres belle présentation !<br /> <br /> <br /> et j'imagine le goût en bouche ....<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de fon d'année a toi .<br /> <br /> <br /> profite de tous les bons moments .<br /> <br /> <br /> bisous a toi Jaclyne<br />
Répondre
H
<br /> J'ai rarement vue une ganache aussi belle, aussi brillante. La touche de poivre doit être vraiment surprenante, et ca donne vraiment envie de goûter !<br />
Répondre
S
merci pour ces tartelettes délicieuses et surtout avec cette pâte feuilletéequi est simple et rapide que je ne connaissais pas avant bisou
Répondre
S
merci pour ces tartelettes délicieuses et surtout avec cette pâte feuilletéequi est simple et rapide que je ne connaissais pas avant bisou
Répondre
P
<br /> Je vais faire une bûche ganache chocolat pour Noël, et ton idée de poivre me tente beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
P
<br /> Hmm un régal cette tartelette! <br />
Répondre
C
<br /> Tes tartelettes sont magnifiques Jaclyne! J'adore!!<br /> <br /> <br /> Et cette ganache.....Miam!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br />
Répondre
M
<br /> j'ai noté, je ne sais pas quand je les ferais, mais elles sont dans mon ordi.....passe une douce journée<br />
Répondre
N
<br /> Elle sont mangifiques, bravo ^^<br />
Répondre
M
<br /> Comme c'est original cet arome poivre noir!<br />
Répondre
M
<br /> ce doit être super bon.....tu m'en mets deux de côté.....passe une excellente soirée<br />
Répondre
N
<br /> une vraie tuerie<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br />
Répondre
P
<br /> tentation extreme!!!mais cela ne peut pas faire du mal!!c est du magnésium!!!!nous sommes en hiver!!!trés gourmand!!merci!<br />
Répondre
S
<br /> C'est mieux qu'à la pâtisserie !!!!<br /> <br /> <br /> Superbes tes tartelettes, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.Bise<br />
Répondre
L
<br /> Je les trouve sublimes !<br />
Répondre
C
<br /> Hummmm, avec peu d'ingrédients tu nous réalises une magnifique gourmandise. A découvrir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, désinfection de la maison car la GASTRO est passée par chez nous toute la semaine et hier Choupinette a passé un sale dimanche (moi aussi d'ailleurs).<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> hum, elles sont joliment garnies ces tartelettes gourmandes !<br />
Répondre
R
<br /> délicieuses ces tartelettes ! biz biz<br />
Répondre

Articles récents