750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tagliatelles de courgettes aux pâtes et poulet (Utilisons les restes!)

Publié par Jaclyne sur 22 Juin 2012, 15:20pm

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Tagliatelles aux courgettes poulet Utilisons les restes Jaclyne cuisine et gourmandise

 Il me restait 1 escalope de poulet, 2 petites courgettes et 2 parts de pâtes déjà cuites!

 

1 escalope de poulet

2 petites courgettes épluchées émincées en tagliatelles (Laissez leur peau si elles sont jolies)

2 parts de pâtes déjà cuites

1 gousse d’ail

1 échalote

Sel de Guérande

5 baies du moulin

2 épis de poivre long 

Huile d’olive pour la cuisson mais aussi pour rajouter dans l’assiette

Du parmesan ou du comté râpé (facultatif)

Faites dorer à l’huile d’olive l’escalope émincée, l’échalote émincée, l’ail écrasé, salez, poivrez et rajouter les 2 épis de poivre long, les courgettes émincées en tagliatelles et les pâtes cuites

Réchauffez doucement

Rectifiez l’assaisonnement

 Rajoutez un peu de 5 baies dans l’assiette et un filet d’huile d’olive

Vous pouvez aussi parsemer de comté râpé ou de parmesan

Tagliatelles aux courgettes poulet Utilisons les restes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Bonne fin de semaine

Prenez soin de vous

Meilleures pensées pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bientôt le ramassage de quelques courgettes, ce matin ce sera groseille....et oui il ne faut rien laisser perdre par les temps qui courent.....passe une douce journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet Je n'ai pas de groseilles Mais tous les jours je fais ma petite récolte de cassis et framboises<br /> Faut rien perdre comme tu dis Je t'embrasse fort Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> superbe recette avec de belle saveur merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour et merci Françis A très bientôt chez toi pour découvrir tes bonnes recettes Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà de bien belles recettes!! Je suis très contente de te revoir sur la blogosphère et de pouvoir décoivrir tes nouvelles recettes qui semblent délicieuses.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Alexie.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Alexie. Belle semaine pour toi A très bientôt sur ton blog très interessant Merci d'être passé Je t'embrasse<br /> fort Belle journée
V
<br /> coucou jacqueline<br /> <br /> <br /> me revoila apres une semaine de vacances dans la Drôme .<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai toujours plaisir a admirer tes recettes .<br /> <br /> <br /> justement , celle ci , j'ai tout ce qu'il me faut , donc ,<br /> <br /> <br /> c'est le moment ou jamais de l'essayer .<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi , bisous bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver Vikki Tu me diras si tu as aimé J'essaye de passer très vite chez toi Je t'embrasse fort fort Bon mardi ma copine
C
<br /> Une belle assiette délicieuse ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Belle soirée et à très<br /> vite chez toi pour découvrir de jolies recettes Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle idée de recyclage !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Joséphine Belle soirée A très bientôt de passer chez toi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De retour de vacances, il y a qq heures, je passe te faire un coucou et profiter de tes derniers articles. Bisous, Patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br />   C'est gentil d'être passé me voir Patricia Je suis allée chez toi et j'ai vu ta nouvelle recette miam
V
<br /> L'art d'utiliser les restes...j'adore...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui moi aussi Bien souvent tout le monde adore En cogitant bien on peut faire de bons petits plats A bientôt chez toi Bisous Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum .. ça doit etre bon!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un bon reste est toujours bon bien accomodé Je t'embrasse fort et te souhaite une belle semaine Gros bisous xx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as raison Jaclyne d'utiliser les restes et c'est très réussi. Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Christel Oh oui il faut<br /> utiliser les restes J'ai horreur de gaspiller la nourriture<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort fort GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les courgettes ne vont pas tader à pointer leur bout du nez.....que je penserai à faire ta recette, merci et belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un plat facile à faire et en général tout le monde aime. Bon we avec le soleil Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents