750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Sablés au chocolat Anti déprime:-) Ils sont trop bons:-)

Publié par Jaclyne Jacqueline Pascal sur 21 Janvier 2012, 12:45pm

Catégories : #Desserts individuels

Sablés au chocolat Anti déprime:-) Ils sont trop bons:-) Jaclyne cuisine et gourmandise

 

La semaine dernière j'ai passé un peu de mon temps

à peaufiner deux recettes

 

Sablés au chocolat

&

Cookies aux deux chocolats

 

Je commence par les sablés

 


Sablés au chocolat Anti déprime:-) Ils sont trop bons:-) Jaclyne cuisine et gourmandise

A la sortie du four Régalez vous de ce coulant

 

 

 

Pour 30 sablés +  ou - suivant la grosseur que vous leur donnerez

110g de farine T45

100 g de chocolat noir à 70% de cacao

25g de cacao en poudre sans sucre Van Houten

 90 d de beurre ramolli 

1 zeste de citron 

90 g de sucre roux gros grains

1 sachet de levure chimique

1 pincée de fleur de sel de Guérande

 

Préchauffez votre four à 180° 


Travaillez le beurre et le sucre roux dans un bol de cuisine, jusqu'à obtenir une pommade Elle sera un peu granuleuse à cause du sucre roux gros grains

 

Dans un autre bol mélangez bien le cacao, la fleur de sel, la farine, la levure chimique et le zeste de citron

Glissez le mélange dans le premier appareil

 

Hachez grossièrement au couteau votre chocolat, mélangez le à votre préparation précédente

 

Faites une boule avec votre pâte obtenue, puis un boudin, en vous aidant d'un film alimentaire

 

Placez le dans le congélateur une dizaine de minutes

 

Reprenez votre boudin, découpez le en rondelles env. 1 cm

Disposez les sur la plaque de cuisson de préférence perforée en appliquant dessus un papier sulfurisé

 

La cuisson sera de 11 à 12 minutes Surveillez la bien du coin de l'oeil ces petits sablés cuisent très vite

 

Ils seront un peu mous à la sortie du four! En refroidissant ils seront croustillants à souhaits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gateaux-sables-au-chocolat-003.jpg_1500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sablés au chocolat Anti déprime:-) Ils sont trop bons:-) Jaclyne cuisine et gourmandise

 

 

 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

 

images new letter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je salive devant mon écran, ces sablès sont sublimes ! bravo et merci ! :)<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu n'as pas trop froid ? ici cette nuit moins 13° encore .<br /> <br /> <br /> je vais me faire un petit thé pour me réchauffer et<br /> <br /> <br /> j'en profite pour te chiper un petit sablé . merci<br /> <br /> <br /> bonne journée ! reste bien au chaud si tu le peux . bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh si on a froid Vikki Prends tout les sablés que tu veux J'essaye de rester au chaud le plus possible mais tu sais avec les soins à donner aux bêtes ce n'est pas évident....GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Terriblement gourmands ! Bonne soirée !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon dimanche Emilie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement ils m'ont très très bons c'est gâteaux là...hum, au chocolat!!<br />
Répondre
L
<br /> hum,jolies saveurs pour ces sablés !<br />
Répondre
H
<br /> Ah oui, c'est sur que là on dit aurevoir à la déprime et bonjour au kilos en trop hihihi, en tout cas, comme d'habitude, ca a l'air très appétissant !<br />
Répondre
C
<br /> Sablés anti déprime.. Je prends de suite avec ce temps maussade d'hiver :( en plus au bon gout de chocolat hum un régal!!! :p<br />
Répondre
L
<br /> Boa noite!<br /> <br /> <br /> Amo tudo que é feito com chocolate!<br /> <br /> <br /> Esses biscoitos anti-depressão são irresistiveis.<br /> <br /> <br /> Gostei muito do teu trabalho, é de muita qualidade, parabéns!<br /> <br /> <br /> Um abraço<br /> <br /> <br /> Léia<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont très appétissants!<br /> <br /> <br /> iza:)<br />
Répondre
M
<br /> je vais relever cette alléchante recette, j'en salive juste de la lire.....et j'ai même pas honte.......excellente<br /> journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Moqueplet tu as bien raison de ne pas avoir honte Je ne connais pas non plus cet état d'âme lorsqu'on parle chocolat loll Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super recette tres appétissante que de belles photos mettent en valeur<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Didier Merci pour votre visite et vos commentaires bien agréables Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'en veux avec ce temps ca ferait du bien :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux en faire aujourd'hui ici fait encore tout gris Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont pour moi. J'imagine bien le chocolat encore tiède qui coule...<br /> <br /> <br /> Beau mercredi, bises, patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vois Patricia que tu es aussi gourmande que moi Le chocolat c'est trop bon<br /> Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien de tel que le chocolat. Ces sablés m'ont l'air extra.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Je dois dire qu'ils sont très appréciés à la maison Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh si je pouvais plonger ma main dans l'écran.....<br /> <br /> <br /> J'attends la suite et tes cookies avec impatience!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises Jaclyne!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plonge ta main Cécile plonge... les<br /> cookies se sera pour la fin de la semaine Je te souhaite une belle journée GROS bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas déprimée mais juste gourmande alors j'y ai droit <br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette.Bise<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as le droit d'être gourmande Soizic. je vois que tu as retrouvé ta connection internet chouette GROS bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Encore de la provacation cette fois çi tu me gardes tout :)... bah!! je plaisante heinn ça à drôlement l'air appétissant en tous les cas!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non non c'est juste pour te faire<br /> baver mdr Qui sait un jour tu pourras peut être les gouter en vraie! GROS bisous Belle journée copine<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est sablés sont délicieux je vais vais les essayer cette semaine bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjout Saliha Tu me donneras ton avis stp Bisous Belle journée Merci pour tes com's<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi qui suis complètement addict au chocolat, j'adore ça !<br /> <br /> <br /> Tes photos sont une tuerie !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Doria<br /> <br /> <br /> Comment ne pas craquer sur le chocolat ... C'est bon pour la santé et le moral alors profitons en GROS bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm trop trop bon,<br /> <br /> <br /> je salive devant mon écran,<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite,<br /> <br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mamou Tu vas pouvoir les faire pour tes petits loups Belle journée pour toi Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour une " chocolate addict  " comme moi c'est impec =)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Magali Tu me donneras ton avis si tu veux bien Belle journée bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolis sablés gourmands !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lolo Oui bien gourmands ces sablés Une tentation que l'on ne peut ignorer lorsqu'elle se présente Bonne journée Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La photo est diabolique!!:))!tentation extrême mais avec le café je penserai à toi!!bises!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Françoise Alors tu as pensé à<br /> moi ou aux sablés mdr GROS bisous Belle journée en cuisine Je me demande ce que tu vas nous faire de bon aujourd'hui?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> waouh ! waouh ! waouh ! m'enfin ?<br /> <br /> <br /> et mon régime alors ? comment résister a ça ?<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi ! bisous  bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est quoi ce mot "régime" mdr connait pas moi Ne résiste pas je t'embrasse fort ma copine <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh la la délicieux !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour et merci de ta visite Rahima C'est délicieux On ne résiste pas lol Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une tuerie<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Natt Oui comme tu dis une tuerie<br /> Belle journée Gros bisousssss Quoi de bon en cuisine aujourd'hui?<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents