750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crumble Pomme & Pruneaux Noix de coco & Sucre roux

Publié par Jaclyne sur 20 Janvier 2012, 18:40pm

Catégories : #Desserts individuels


Crumble Pomme & Pruneaux Noix de coco & Sucre roux Jaclyne cuisine et gourmandise 

 

Rapide Facile Economique et Gourmande 

Que demander de plus...

 

Pour un grand ramequin 1 personne:

 

1 grosse pomme Canada grise

3 pruneaux dénoyautés

30 g de beurre

3 cuillères à soupe de sucre roux

 

Pour le crumble:

1 cuillère à soupe de farine

3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

1 cuillère à soupe bien pleine de sucre roux

30g de beurre

 

Préchauffer votre four à 180°

 

Faites dorer dans le beurre la pomme coupée en morceaux et les pruneaux entiers jusqu'à caramélisation

Réserver

 

Dans un bol de cuisine mélanger du bout des doigts la farine, la noix de coco, la cuillère à soupe de farine bien pleine et  les 30g de beurre.  Faites en un sable grossier

 

Dans le fond de votre ramequin placer vos pommes caramélisées

Parsemer de crumble et par dessus ajouter les pruneaux

 

Cuisson à 180° env. 20 minutes + ou moins suivant votre four...

 

Crumble Pomme & Pruneaux Noix de coco & Sucre roux Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Crumble Pomme & Pruneaux Noix de coco & Sucre roux Jaclyne cuisine et gourmandise

 

 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

 

images new letter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour ma très chère<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> J'adore les grumble, à la<br /> rhubarbe, ils sont aussi délicieux<br /> <br /> <br /> Les vacances sont finies,<br /> me voici de retour et très heureuse de te retrouver.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité en<br /> mon absence<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne<br /> journée avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
P
<br /> Effectivement, ton crumble donne envie!! ^^ Très gourmand! Miam! ^^ bises<br />
Répondre
V
<br /> petit coucou en ce dimanche au temps sec mais<br /> <br /> <br /> mitigé . mais c'est l'hiver pas vrai ?<br /> <br /> <br /> c'est l'heure de goûter , ton crumble me fait<br /> <br /> <br /> les yeux doux ...<br /> <br /> <br /> bon dimanche a toi . bisous<br />
Répondre
N
<br /> Une bien jolie recette!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai fait des multitudes de crumbles, "à toutes les sauces" mais je n'ai jamais pensé à y mettre de la noix de coco. Super idée !!<br /> <br /> <br /> Bisous Jaclyne<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
H
<br /> J'aime vraiment beaucoup ta recette, y a de la recherche, des ingrédients intéressants, c'est mon coup de coeur de la journée !<br />
Répondre
S
<br /> Je viens vite fait voir mes mails de chez une amie.Quand j'aurai récupéré internet j'imprimerai cete recette car elle me fait bien envie.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.Bise<br />
Répondre
C
<br /> Il est tout simplement parfait ce crumble!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Jaclyne!<br />
Répondre
R
<br /> Les pruneaux nous ont toutes les deux inspirées. Ton crumble semble délicieux<br />
Répondre
D
<br /> Tu trouves toujours des mélanges de folie, fallait y penser!! bravo!!<br />
Répondre
M
<br /> un dessert qui irait bien pour mes intestins........belle soirée<br />
Répondre
P
<br /> Je note ce crumble avec de la noix de coco, c'est une bonne idéee. Bises<br />
Répondre
P
<br /> Pommes et pruneaux j adore!!merci!bon weekend!bisous!<br />
Répondre

Articles récents