750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Rouelle de porc viande bio et son chou Cuisson à la cocotte dans le four

Publié par Jaclyne sur 22 Octobre 2013, 18:02pm

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Rouelle de porc viande BIO et son chou Jaclyne cuisine et gourmandise

  Un plat pour toute la famille 


1 rouelle de porc, viande bio

J'ai la chance d'avoir un Ami éleveur qui produit que de la viande issue de l'agriculture biologique

1 chou frisé

2 gros oignons

1 gousse d'ail

Persil frais

Sel de Guérande

Poivre mélangés maison

Herbes de provence

Cumin en grains

Huile d'olive

1/2 litre de bouillon de poulet + au besoin...

 

Préchauffez votre four à 200°

 

Lavez, préparez vos légumes

Coupez le chou en lanières régulières, émincez vos oignons, épluchez l'ail

 

Dans le fond de votre cocotte, mettez votre rouelle, placez les oignons, le chou, piquez l'ail dans la viande

Saupoudrez de sel, de poivres, d'herbes de Provence, de cumin, de persil frais, arrosez d'huile d'olive

Versez sur l'ensemble 1/2 litre de bouillon de poulet

 

La cuisson de 2h se fera dans le four préchauffé à 200° pendant 1h avec le couvercle et à 200° pendant 1h toujours avec le couvercle mais à 180°

Arrosez souvent avec le jus de poulet tout en remuant les légumes

Rajoutez un peu de bouillon de poulet si cela est nécessaire

 

Bon appétit, régalez vous

 

Rouelle de porc viande BIO et son chou Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite une belle semaine avec vos enfants puisque ce sont les vacances

A très vite pour une autre recette

Bisous et meilleures pensées de Jaclyne

ceur

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mmmmm ici pas encore les vacances, on n'a qu'une semaine et c'est la semaine prochaine, ceci dit ton plat est super tentant !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma copine Barbara Je te souhaite une belle journée et tu sais que je pense à toi
B
<br /> J'adore ce genre de plat que je fais souvent pendant ces périodes automnales ou hivernales et surtout avec le porc fermier sinon NADA ! par contre le temps de la cuisson me parait long, je laisse<br /> 1 heure dans mon four mais à chaleur tournante. Bonne soirée merci pour la recette<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mamounette Moi aussi c'est à chaleur tournante mais j'aime le porc bien cuit et fondant qui ne demande pas<br /> de couteau pour le déguster Viande et légumes sont presque confits et c'est un vrai régal Bisous Bonne journée et à<br /> très vite sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as vraiment de la chance de connaitre un "vrai" boucher.....j'aime bien aussi une rouelle...douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui j'apprécie pleinement, ici nous avons la chance d'avoir de bons producteurs de viandes, légumes et fruits<br /> belle journée ma copine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents