750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Petits gâteaux citronnés aux cranberry *Forme minis kouglof* Irrésistibles :-)

Publié par Jaclyne sur 27 Juin 2012, 08:15am

Catégories : #Desserts individuels

Petits gâteaux citronnés aux cranberry Format kouglof Jaclyne cuisine et gourmandise

Je les trouve beaux mes petits gâteaux citronnés

façon Kouglof  

 

Recette originale Clic sur la photo ci dessous

Gateau moelleux citronné (R7 de belle maman) Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Pour 12 minis kouglof
4 oeufs
130 g de sucre en poudre
80 g de beurre
120 g de farine T45
1 sachet de levure chimique
1 jus et zeste d'un citron

Cranberry à volonté Soyez généreux

 

Préchauffez votre four à 180° pendant au moins 20 minutes

Séparez les blancs des jaunes
Dans un bol de cuisine, battez les jaunes avec le sucre, le citron et le zeste, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la préparation
Répartissez la pâte dans vos petits moules à kouglof ou autres de votre choix....
Enfournez environ 15/20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6) Cuisson à surveiller! Chaque four chauffe différemment !!

 

Petits gâteaux citronnés aux cranberry Format kouglof Jaclyne cuisine et gourmandise

  Minis moules à kouglof

 

 

 

Petits gâteaux citronnés aux cranberry Format kouglof Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Petits gâteaux citronnés aux cranberry Format kouglof Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Meilleure pensées pour tous

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai du Cramberry qui dore dans un bocal depuis un petit moment maintenant, alors ta recette me plait...<br /> <br /> <br /> Et j'aime beaucoup la forme de tes moules. j'en ai vu des pareil je ne sais plus où mais ai pensé à la taille de ma cuisine après: faut pas trop que j'achète sinon ça a être le bazar!<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> Alexie.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Alexie Tu peux les faire dans<br /> d'autres petits moules pas de souci Tu me donneras ton avis Je t'embrasse fort Belle journée
M
<br /> IL me manque ce genre de moule, mais je vais trouveer quelques chose dans tout mon bazard à patisserie....surtout que pour Noël notre fille avait apporter du canada 5 kg de cranberry....voilà un<br /> bon moyen  de les utiliser.....belle fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont trop beaux tes petits gâteaux Jacklyne!!<br /> <br /> <br /> Je t'en pique un au passage et je garde précieusement ta recette!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br />
Répondre
C
<br /> Gourmands à souhait ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour bonjour Merci d'être passé Je te souhaite une belle journée soleil et te fais des bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu as toujours des tas de bonnes idées pour réinventer des recettes je suis fan forcément et j'imprime!!!! des baisers et ....pour te répondre oui j'ai énormément de travail avec les soldes<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma copine Douchka Tu me<br /> donneras ton avis sur ces petites choses hein!! Je te souhaite beaucoup de courage pour ces jours de folies soldes Je t'embrasse fort fort
Y
<br /> trop trop mimis :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci d'être passé Yolande Je te souhaite une belle journée et t'offre un petit café Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai qu'ils sont bien beaux tes petits gâteaux.<br /> <br /> <br /> Bises Jaclyne<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christel Je te souhaite une belle journée ma copine Gros bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils ont l'air bien moelleux comme il faut!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont moelleux à souhaits Lolotte Je t'embrasse fort et te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh que oui ils sont gourmands et trop mimis, j'adore!<br /> <br /> <br /> quelle idée et cette forme c'est une de mes préférées!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous avons les mêmes gouts Belle journée<br /> pour toi avec soleil et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils ont l'air bien bons ces petits gâteaux gourmands<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils étaient bien bons A refaire très<br /> vite avec d'autres saveurs! Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents