750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pain, farine blanche et seigle, noisettes, abricots, figues. Inspirée par une recette du livre *Pains et viennoiseries*

Publié par Jaclyne sur 2 Octobre 2013, 19:22pm

Catégories : #Pains, viennoiseries, crêpes, gaufres et +

Pain, farine blanche et seigle, noisettes, abricots, figues Jaclyne cuisine et gourmandise

Un pain salé/sucré, pour nous rappeler que l'automne n'est pas très loin

Il commence à toquer à nos portes...

 

Pain, farine blanche et seigle, noisettes, abricots, figues Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Pain pétri avec le robot Kenwood major

Abricots moelleux, noisettes, figues moelleuses à volonté

100 g de farine de seigle T170

400 g de farine blanche T 55 + 50g pour fariner le plan de travail et la plaque de cuisson

10g de sel

7 g de levure

325g d'eau

 

Coupez vos morceaux de fruits en petits morceaux égaux, sauf les noisettes...

 

Mélangez dans le robot le sel et les 2 farines.

Délayez la levure dans l'eau. Pétrir l'ensemble env. 10 minute. 1 minute ou 2 avant la fin du prétrissage, ajoutez les morceaux de fruits. Laissez fermenter la pâte sous un linge pendant env. 2h La séparer en 2 ou 3 pâtons pour réaliser 2 ou 3 pains courts sur votre plan de travail fariné.

Placez les sur une plaque farinée et à nouveau laissez les reposer pendant 2h

Incisez les pâtons à l'aide d'un cuter, glissez les dans le four préchauffé à 220° La cuisson sera d'env. 35 à 45 minutes suivant votre four...

 

Pain, farine blanche et seigle, noisettes, abricots, figues Jaclyne cuisine et gourmandise

  Belle semaine pour tous,

meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

1g.gifUn clic sur la photo des feuilles mortes,

pour retrouver les recettes de la boulangerie

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Jaclyne, Comme prévu nous nous sommes régalés au petit-déjeuner de dimanche. Je crois qu'il va devenir la tradition du week-end pendant qq temps tant il a été apprécié ... Je vous<br /> embrasse. Passez une bonne semaine. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véronique Je suis heureuse de<br /> vous lire et contente que vous avez adopté ce bon pain pour le we Passez une belle semaine en famille Je vous embrasse, au plaisir de vous lire <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dommage je n'ai pas d'abricots, mais dès que je vais en courses j'en prend....douce fin de journée<br />
Répondre
W
<br /> il a l'air terrible ce pain<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui il est très vite parti... Bisous Belle nuit Wattoote<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Votre pain est magnifique Jaclyne !!! Je crois que m'avez tentée !! je vais vite le tester pour le petit déjeuner de ce week-end !! Bonne fin de semaine ; portez-vous bien. Je vous embrasse <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Véronique Je suis contente que ce pain vous plaise Pour le petit déjeuner ce pain est parfait! Les saveurs ressortent encore plus en le grillant ... J'attends votre verdict<br /> avec impatience Belle soirée et bonne nuit Chère Véronique Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents