750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Ganache aux deux chocolat

Publié par Jaclyne sur 14 Février 2007, 15:21pm

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...

Les quantités données sont pour remplir une grande tarte

 

100 g de chocolat noir à 70%

100 g de chocolat praliné

200g de crème fraîche entière

10g de beurre

1 pincée de fleur de sel

Zestes d'orange BIO

Je n'ai pas mis de sucre... (A vous de voir si vous êtes bouche sucrée)

 

Préparation

Faites fondre au bain marie  vos deux chocolats avec votre crème fraîche

Juste fondu n'allez pas jus'à l'ébullition vous altéreriez vos chocolats...

 Retirez la casserole de la cuisinière en ajoutant vos10g de beurre, vos zestes d'orange BIO et votre pincée de fleur de sel de Guérande

Mélangez bien le tout ! Attendez un peu que ça refroisse ! Placez votre casserole dans le frigidaire jusqu'à ce que la ganache prenne

 

Le mieux c'est de la faire la veille. Sinon au moins 2h ou plus si possible...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents