750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Cuisse de pintade désossée (Lard fumé et reblochon) et son petit nid d'oignons *Vous allez vous régaler*

Publié par Jaclyne sur 27 Septembre 2012, 07:50am

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Cuisse de pintade, lard fumé et reblochon et son petit nid d'oignons Jaclyne cuisine et gourmandise

J'ai désossé pour la première fois de ma vie deux cuisses de pintade!

Je m'en faisais toute une histoire... et finalement c'est facile à faire

Ce plat est goûteux, savoureux

 

Vous allez vous régaler

 

Pour 2 convives il vous faut:

2 cuisses de pintade

2 oignons

1 grosse échalote

1 poignée de raisins secs

1 cuillère à café de sucre en poudre

1 petit verre de Meursault (ou autre vin blanc de votre choix)

1 ou 2 fines tranches de lard fumé

2 petites découpes de reblochon

5 baies

Sel de Guérande

De la ficelle de cuisine

Poivre à queue

Légèrement citronné, plus puissant que le poivre noir, mais ne pique pas! vous pouvez l'utiliser pour les viandes, poissons et légumes. Il relève divinement bien le goût du melon

Il est  souvent présent dans les mélanges d'épices.

Concassez le juste avant de servir il gardera toutes sa saveur

Préparez vos légumes

 

Préparez, émincez vos oignons

Dans une poêle contenant du beurre, faites les blondir, ajoutez des raisins secs, une cuillère à café de sucre en poudre, du sel de Guérande, poivre à queue et 5 baies. Rectifiez l'assaisonnement, posez un couvercle et laisser cuire quelques minutes

Réservez

 

Après avoir désossé vos cuisses de pintade, posez un tranchette de lard fumé et un morceau de reblochon

Salez, poivrez de vos 2 poivres (Voir photo)

Ficelez vos cuisses de pintade avec de la ficelle de cuisine  

Dans une poêle bien chaude contenant du beurre, dorez les deux faces, ajoutez votre échalote émincée

Salez, poivrez des deux poivres

Laissez cuire quelques minutes puis arroser d'une lichette de Meursault (au besoin rajoutez en en cours de cuisson)

Posez un couvercle et continuer la cuisson

 

Bonne régalade  

 

Cuisse de pintade, lard fumé et reblochon et son petit nid d'oignons Jaclyne cuisine et gourmandise

Pour extraire les os, il suffit juste de repérer les 2 os avec le doigt, de faire des entailles dessus, les gratter

et les dégager

Vous verrez c'est très facile

 

Cuisse de pintade, lard fumé et reblochon et son petit nid d'oignons Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite une belle journée en ce jeudi

Rendez vous demain, si vous le voulez bien, pour la dernière recette de la semaine

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

 

 

Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je cuisine très très peu la pintade. Ta recette devait être fort goûteuse. Elle est très appétissante en tout cas.<br /> <br /> <br /> bisous Jaclyne<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
O
<br /> Oh oui je pense que l'on doit vraiment se régaler avec ta recette !!!!<br />
Répondre
M
<br /> ne pourrait-on pas faire ta recette avec des filets de dinde.....passe un agréable vendredi<br />
Répondre
L
<br /> Excellente cette recette! Un vrai festival de saveurs gourmandes!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
R
<br /> délicieusement tentante ! biz biz<br />
Répondre
N
<br /> J'en connais un qui va aimer ta recette alors je l'adopte Merci et bisous<br />
Répondre
M
<br /> Aaah il n'est que 11h et j'ai déjà faim! C'est malin <br />
Répondre
N
<br /> une assiette bien appétissante qui met l'eau à la bouche <br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
F
<br /> Comme j'achète ma volaille chez un volailler, je lui demanderai de désosser.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre

Articles récents